Guerre M23/RDF: Suivez les actualités securitaires sur les lignes de front, situation de ce 6/6/24

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
annuaire, ajoutez vos annonces, petites annonces

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
22 Vues
Guerre M23/RDF: Suivez les actualités securitaires sur les lignes de front, situation de ce 6/6/24

C'est dépuis très tôt ce matin que les jeunes résistant Wazalendo et les FARDC s'affrontent aux terroristes du M23 dans la localité de Kyanga, chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.les terroristes du M23 sont entrain de subir des bombardements à kyagara dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru s'est confié une source dans la zone à nos confrères d'actu24 et Lopori.cd.
Du côté de kanyambayonga les affrontements ont été signalé dans l'après midi de ce 6/6/24 dans cité de kanyambayonga les terroristes du M23 ontune fois de plus larguer une bombe ciblant la base de la Monusco le bilan des dégâts causés ne pas encore disponible.mais la situation reste sous le contrôle des FARDC et des jeunes résistant Wazalendo malgré plusieurs tentatives raté de l'ennemi de s'emparer de la cité.
Après les affrontements qui ont progressé jusqu'à moins de quatre kilomètres de la cité de kanyambayonga les FARDC et les Wazalendo ont réussi à repousser ces attaque jusqu'à Bulindi et Luke situé à environ 12kilomètres de kanyambayonga. Entre-temps les FARDC et les jeunes résistant Wazalendo ont multiplié les patrouilles conjointes dans les environs de Kanyambayonga en coordination avec les forces onusienne qui sont maintenus pour renforcer la protection des civils.
Dans le Masisi pas d'affrontements encours néanmoins certaines sources ont alerté sur un éventuel renforcement en armé et munitions du côté des terroristes M23.

Au moins 18 personnes ont été décapitées à coup de machette lors d’une attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF qui a visé mardi 4 juin le village de Masau, localisé dans le groupement de Baswagha-Madiwe, en territoire de Beni (Nord-Kivu). 8 maisons ont également été incendiées.L’information est confirmée à ACTUALITE.CD par les sources locales dont la société civile qui témoigne que parmi les victimes figurent 8 femmes.Au moins 18 personnes ont été décapitées à coup de machette lors d’une attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF qui a visé mardi 4 juin le village de Masau, localisé dans le groupement de Baswagha-Madiwe, en territoire de Beni (Nord-Kivu). 8 maisons ont également été incendiées.

Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a clôturé ce jeudi 5 juin 2024 les discussions initiées depuis mardi 4 juin, avec les députés nationaux de l’Union sacrée sur l’investiture du gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka. Selon le Speaker de la chambre basse du parlement, les députés nationaux ont décidé de mettre de côté les frustrations et mécontentements nés à la suite de la publication du gouvernement et de privilégier l'intérêt supérieur de la nation en investissant le gouvernement qui devra se pencher sur les préoccupations de la population."Nous avons commencéVital Kamerhe promet une vigilance accrue de son institution concernant le prochain programme du gouvernement. Selon lui, ceux qui ne donneront pas les résultats escomptés en tant que membres du gouvernement seront sanctionnés par l'Assemblée nationale.
Catégories
Cours de Basse

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.