Le mercredi 23 mars au T.E.C, la deuxième soirée des Lectures chorégraphiées s’est déroulée en collaboration avec la Théâtrothèque Gaston Baty de l’université Sorbonne Nouvelle.
Cette nouvelle édition, consacrée à Antonin Artaud, a marqué les esprits. Elle avait pour thème : le Théâtre de la cruauté, conceptualisé par le poète maudit. Dès l’entrée dans le Théâtre, le ton était donné : déambulations périlleuses dans les coulisses du T.E.C, décor macabre, bruitages expérimentaux envoûtants, éclairs éblouissants, silhouettes torturées, imaginés par la metteure en scène, Elizabeth Czerczuk.
En écho à la performance chorégraphique détonante, une discussion autour d’Antonin Artaud, modérée par Céline Hersant, de la Théâtrothèque Gaston Baty, s’est déroulée avec la participation de François Audouy, Ilios Chailly, Michel Krzyzaniak, Sergiusz Chadzynski et Elizabeth Czerczuk.
Notre performance et cet échange ont permis à l’assemblée de replonger dans l’univers d’Artaud et de partager les points de vue sur son œuvre.
Réalisation : Gaston Cattin et Florent Beaudot pour OKB Films
Cette nouvelle édition, consacrée à Antonin Artaud, a marqué les esprits. Elle avait pour thème : le Théâtre de la cruauté, conceptualisé par le poète maudit. Dès l’entrée dans le Théâtre, le ton était donné : déambulations périlleuses dans les coulisses du T.E.C, décor macabre, bruitages expérimentaux envoûtants, éclairs éblouissants, silhouettes torturées, imaginés par la metteure en scène, Elizabeth Czerczuk.
En écho à la performance chorégraphique détonante, une discussion autour d’Antonin Artaud, modérée par Céline Hersant, de la Théâtrothèque Gaston Baty, s’est déroulée avec la participation de François Audouy, Ilios Chailly, Michel Krzyzaniak, Sergiusz Chadzynski et Elizabeth Czerczuk.
Notre performance et cet échange ont permis à l’assemblée de replonger dans l’univers d’Artaud et de partager les points de vue sur son œuvre.
Réalisation : Gaston Cattin et Florent Beaudot pour OKB Films
- Catégories
- Theatres
Commentaires