Laque anticorrosion (Extérieur et Intérieur) - TUTO - Metaltop.fr

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
82 Vues
Comment appliquer une laque anticorrosion ? Retrouver notre tuto et nos peintures ????https://www.metaltop.fr/
???? Pour en savoir PLUS tuto: comment appliquer une laque anticorrosion ?

Métaltop vous propose un tuto technique simple et rapide pour apprendre à appliquer une laque antirouille tel un professionnel sur tous types de métaux.
Le choix d’une laque antico professionnelle est un gage de qualité et vous permet d'obtenir une excellente protection ainsi qu'un effet déco sur du fer brut ou rouillé. La laque anticorrosion permet à la fois de bloquer et de stopper la rouille existante et d'autre part de protéger le métal des agressions extérieures qu'il s'agisse du vent, des UV, de la pluie, des écarts de températures, de la neige, de la grêle... Déclinée en de nombreuses couleurs, vous aurez le choix de choisir une laque noire, grise, blanche, verte, bleue, rouge et dans bien d'autres teintes. Notre laque brillante pour donner un effet propre et net à tout balcon, rambarde, balustrade, portail, grille ou charpente métallique à rénover par exemple.
Le film de peinture laqué assurera une véritable protection antirouille aux métaux ferreux qu'ils soient en intérieur comme en extérieur.
Afin d'assurer la réussite d'un chantier de peinture il est important de respecter quelques étapes.

⇨ Dans un premier temps, il est indispensable de préparer votre support afin de le rendre, propre, lisse et exempt de toute matière non adhérente qu'il s'agisse de rouilles ou d'anciennes peintures.

Etape 1 : Pour cela, commencez par vous munir d'un chiffon sur lequel vous renverserez du diluant synthétique. Ce produit versé sur votre chiffon permet d'éliminer les saletés, les impuretés de tout support en fer. Si des tâches de gras sont trop nombreuses, nous vous recommandons d'avantage le dégraissant industriel.

Etape 2 : Les anciennes peintures sont à retirer, pouvant être source d'incompatibilité. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le décapant peinture liquide, le décapant gel ou bien le décapant thermique. Après l'application de ce produit, à l'aide d'une spatule, décoller les parties qui se décollent.

Etape 3 : Traiter la rouille avant de peindre :
Plusieurs méthodes s'offrent à vous. Une méthode chimique à l'aide du dérouillant phosphatant ou une méthode mécanique en brossant à l'aide d'une brosse métallique, de papier de verre et d'une ponceuse ou d'une laine d'acier par exemple. La méthode chimique à base d'acide phosphorique grâce à notre dérouillant reste une excellente méthode que vous l'appliquiez en direct sur la rouille ou en immersion. Pensez, après avoir appliqué ce produit, à bien rincer pour éviter qu'un dépôt blanchâtre ne reste. Cette opération de dérouillage est importante car, bien qu'il s'agisse d'une laque antirouille, elle ne s'applique aucunement sur de la rouille non traitée, non brossée. Aucune laque pour métaux, quelque soit le fabricant, n'adhère sur des particules de corrosion friables et non adhérentes. Ainsi, un support parfaitement lisse permettra à votre laque antico d'adhérer avec force et vous offrira le rendu déco et esthétique souhaité.

Etape 4 : Un dernier ponçage et dépoussiérage ne serait que bénéfique pour favoriser l'enracinement du primaire antirouille sur le métal puis de la laque anticorrosion sur le primaire. Pour cela, munissez vous d'un papier à poncer à grain fin, d'une toile emeri ou d'une laine d'acier n°000.

⇨ La deuxième phase correspond à l’application de la sous couche antirouille appelée chez Métaltop, "primaire anticorrosion" puis l’application en deux couches de la laque anticorrosion.

Etape 1 : Appliquer, en sous couche, le primaire anticorrosion
En aérosol ou conditionnée en pot traditionnel vous pouvez l'appliquer selon la méthode de votre choix: Bombe, pinceau, rouleau, pistolet. Cette sous couche permet une excellente accroche de la laque et offre une protection contre la rouille des plus efficace. N'oubliez pas de la diluer légèrement à l'aide du diluant synthétique tel que l'étiquette le mentionne sur votre pot.

Etape 2 : Appliquer la laque anticorrosion en 2 couches.
Après avoir fait votre choix parmi nos 200 couleurs, vous pouvez appliquer la laque aussi bien en aérosol (en bombe) qu'au pinceau, pistolet ou rouleau. Son excellent pouvoir couvrant vous permettra de gagner du temps lors de la mise en peinture. Son séchage express, très apprécié par notre clientèle professionnelle vous permettra d'appliquer la deuxième couche seulement 4 heures après la première. Vous pouvez égrener entre les deux couches ce qui rajouterai de l'accroche et permettrai d'obtenir un film parfaitement lisse. La laque anticorrosion offrira une protection antirouille pour de très nombreuses années, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il grêle et qu'il gèle.

Nous sommes à votre service avec plaisir et répondrons à toutes vos questions.

Métaltop Peinture

#tutopeinture #peinture #peintures #bricolage #renovation #fer #madeinfrance
Catégories
Tutoriels Peinture

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.