Primaire fer (sous couche fer) - TUTO - Metaltop.fr

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
100 Vues
Comment peindre avec le primaire fer ? Retrouver notre tuto et nos peintures ????https://www.metaltop.fr/
???? Pour en savoir PLUS tuto: comment appliquer le primaire fer ?

L'application d'une sous couche sur du fer est très simple et efficace à condition de respecter quelques règles élémentaires. Spécialiste en fabrication de peinture industrielle, Métaltop vous guide dans votre mise en peinture. Ainsi vous pourrez protéger et embellir tous type de matériaux ferreux que vous soyez professionnels ou particuliers. Votre portail en fer rénové, votre charpente en fer ou vos rambardes en fer par exemple résisteront ainsi plus durablement et efficacement aux sollicitations extérieures tel que la pluie, le vent, les ultraviolets, les chocs répétés....
Le choix d’une sous couche antirouille fer de qualité professionnelle est donc un choix judicieux pour lutter contre l'oxydation naturelle des métaux ferreux. Le primaire antirouille fer agit un fixateur de rouille et empéche la rouille existante de se propager. Disponible en 4 couleurs; en gris anthracite, en gris clair, en noir et en blanc, cette sous couche anticorrosion répondra à vos désirs esthétiques pour respecter une chartre déco imposée par certains industriels, certains clients ou certaines mairies par exemple.
L' application se réalise habituellement en une couche pour lutter contre les agressions chimiques et mécaniques. Elle garantie une protection intérieur et extérieur et une veritable accroche pour se prémunir des risques de décollement ou de cloquage. Ainsi, vous pourrez réaliser un travail de haute qualité avec ce produit.
Venons-en à nos conseils pratiques:

⇨ Dans un premier temps, il est indispensable de préparer votre support en fer avec application. Votre métal ferreux doit être sain, dérouillé le plus possible et parfaitement propre et sec.

Etape numéro 1 : Nettoyer votre support ferreux en frottant ce dernier au chiffon imbibé de diluant synthétique. Si le gras est trop prégnant nous vous recommandons d'utiliser le dégraissant industriel. Ce produit aura une action dégraissante plus efficace encore que notre diluant synthétique.

Etape numéro 2 : Décaper votre fer afin de retirer l'ancienne peinture pour éviter les risques d'incompatibilités. La remise à nu du métal est bien sur l'idéal. Pour ce faire vous pouvez utiliser un décapant gel ou liquide spécial peintures. Vous pouvez également utiliser un décapant thermique et une spatule pour retirer l'ancien film.

Etape numéro 3 : Traiter la rouille :
A l'aide d'une ponceuse, d'une laine d'acier, de papier de verre ou d'une brosse métallique retirer l'oxydation. Les particules de rouille non adhérentes empêcherons l'accroche des peintures. C'est pour cette raison qu'il est important de rendre le support parfaitement lisse et propre.
Le dérouillant phosphatant de Métaltop est un produit constitué d'acide phosphorique qui décape avec efficacité tout support en fer. Il suffit d'appliquer ce produit sur les parties rouillées ou mieux encore de laisser tremper vôtre pièce dans un bac rempli de cette solution. Pensez, une fois avoir appliqué ce produit, à bien rincer soigneusement votre support.

Etape numéro 4 : Un dernier ponçage fin est facultatif mais ne serait que bénéfique. Penser alors à dépoussiérer avant la mise en peinture.

⇨ Dans un second temps, appliquer la sous couche antirouille fer.

Etape 1 : Appliquez le primaire fer:
Avant tout, pensez à mélanger mécaniquement votre produit pour obtenir un film homogène. Prenez ensuite le matériel de votre choix: pinceau, rouleau ou pistolet qu'il soit de haute pression, basse pression, pneumatique, ou airless... Nous vous conseillons de la diluer légèrement au diluant synthétique pour une meilleure imprégnation dans le support et pour un plus grand confort d'application.

Etape 2 : Le plus courant est d'appliquer 2 couches de peinture de finition sur une sous couche. Dans certain cas, vous pouvez appliquer le primaire fer en 2 voir 3 couches. Cela serait utile si vous devez rendre à un client un support ferreux protégé de la rouille dans une belle teinte que ce soit du blanc, noir ou gris. N'oubliez pas, dans ce cas, de conseiller à ce dernier de passer une couche de finition antirouille dans les années à venir.

Etape 3 : Appliquer une peinture anticorrosion de finition directement sur votre première couche de primaire fer.

1 couche de primaire fer + 2 couches de peinture de finition offre une excellente accroche et une excellente protection au métal pendant de nombreuses années.

Nous sommes à votre service pour répondre à vos questions et vous guider dans l'application.

Métaltop Peinture

#tutopeinture #peindre #peinture #bricolage #renovation

Autres tutos:
Peindre un fer forgé:
https://www.youtube.com/watch?v=BVnsxJcfpEo&t=3s
Peinture fer monocouche:
https://youtu.be/3SE-V3Naq4s
Peindre un sol de garage:
https://youtu.be/DZ-HrwwAW_8
Qui sommes-nous ?
https://youtu.be/FnQq0V7qJH
Catégories
Tutoriels Peinture

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.