La vie et la triste fin de Jean-Pierre Cassel

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
83 Vues
La vie et la triste fin de Jean-Pierre Cassel

Jean-Pierre Crochon, dit Jean-Pierre Cassel, né le 27 octobre 1932 à Paris et mort le 19 avril 2007 dans la même ville, est un acteur, chanteur et danseur français.

Il se fait connaître dans les années 1950-1960 grâce à ses claquettes et à ses rôles de jeune premier « bondissant » dans des comédies comme L'Amant de cinq jours, Le Farceur ou Les Jeux de l'amour. Dans les années 1970, il est la vedette, entre autres, du Bateau sur l'herbe de Gérard Brach et du Charme discret de la bourgeoisie de Luis Buñuel.

Fils de Georges Crochon, médecin, et de Louise-Marguerite Fabrègue, chanteuse d'opéra, Jean-Pierre Cassel indique avoir passé « une bonne partie » de sa jeunesse dans le Gard, d'où il est originaire. Il entre au cours Simon après avoir échoué au baccalauréat et commence par quelques figurations.

Jean-Pierre Cassel a côtoyé de très grands réalisateurs au cours de ses cinquante années de carrière, de Gene Kelly — qui lui a fait faire ses premiers pas dans La Route joyeuse en 1954 — à Robert Altman en passant par Claude Chabrol, Sidney Lumet, Luis Buñuel, Jean-Pierre Melville, Joseph Losey, Abel Gance, René Clément ou Jean Renoir.

Il était aussi très apprécié de la nouvelle génération de réalisateurs français : il a en effet tourné sous la direction de Roschdy Zem, Mathieu Kassovitz, Gilles Lellouche ou encore Mabrouk El Mechri.

Il a également eu pour partenaires à l’écran de grands noms du cinéma français et international et quelques-unes des actrices les plus douées de son époque : Catherine Deneuve, Annie Girardot, Brigitte Bardot, Stéphane Audran, Romy Schneider, Claude Jade, Jean Seberg, Marie Dubois, Geraldine Chaplin, Jacqueline Bisset...

Ses multiples talents le mènent également sur les planches. Au théâtre, il débute dans L'Idiote de Marcel Achard, L'Avare sous la direction de Jean Vilar, Bleu, blanc, rouge ou les libertins de Roger Planchon, Roméo et Juliette par Michael Cacoyannis.

Passionné par le music-hall, à 74 ans, il consacre de 2005 à 2006, à Serge Gainsbourg qu’il a connu débutant dans les années 1950, un spectacle intitulé Jean-Pierre Cassel chante et danse Gainsbourg Suite. Il reprend les chansons arrangées dans le style jazz pur et dur auquel l'auteur-compositeur-interprète s’essaya en 1963 avec son album Gainsbourg Confidentiel.

Il interprète notamment trois titres inédits que Gainsbourg lui a écrits pour une émission télévisée intitulée Top à Cassel : Cliquediclac, Ouh ! Là là là là et Viva la pizza. Il aura à son actif près d’une cinquantaine de pièces et spectacles, une centaine de rôles pour la télévision et pratiquement autant pour le grand écran.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Theatres

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.