La vie et la triste fin de Jean-Pierre Aumont

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour gagner deux milles euros par mois avec des séminaires

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
53 Vues
La vie et la triste fin de Jean-Pierre Aumont

Avec sa beauté juvénile et son charme doux et débonnaire, Jean-Pierre Aumont était naturellement fait pour une carrière d'acteur. En fait, il est issu d'une famille d'acteurs - sa mère est comédienne et son grand-oncle, Georges Berr, est sociétaire de la Comédie-Française et également auteur dramatique.

Au cours d'une carrière qui a duré 65 ans, Aumont a réussi à enregistrer 88 apparitions au cinéma pour le cinéma et 71 autres pour la télévision. La liste des réalisateurs pour lesquels il a travaillé au cours d'une carrière bien remplie, partagée entre la France et Hollywood, se lit comme un appel nominal des plus grands cinéastes du XXe siècle.

Aumont, de son vrai nom Jean-Pierre Philippe Salomons, est né à Paris, France, le 5 janvier 1911. Déterminé à suivre la profession de sa mère, il entre au Conservatoire de Paris à l'âge de 16 ans pour étudier l'art dramatique, et fait ses débuts sur scène. quelques années plus tard.

Vient ensuite sa première apparition au cinéma, un second rôle aux côtés de Michel Simon et Madeleine Renaud, dans Jean de la Lune de Jean Choux (1931). Il décroche ensuite son premier rôle principal dans Dans les rues de Victor Trivas (1933). La grande rupture d'Aumont survint lorsque Jean Cocteau lui confia le rôle d' Odipe dans sa pièce de théâtre La Machine infernale de 1934, mise en scène par Louis Jouvet.

Ceci, combiné à la présence charismatique de l'acteur dans Lac aux dames de Marc Allégret et Maria Chapdelaine de Julien Duvivier la même année, a permis d'établir Aumont comme un interprète juvénile prometteur. Il a ensuite joué avec Annabella et Charles Vanel dans le mélodrame chic d'Anatole Litavk L'Equipage (1935), puis avec Jules Berry dans Le Chemin de Rio (1937) de Robert Siodmak.

Marcel Carné a confié à Aumont deux rôles mémorables et très différents dans Dréle de drame (1937) et Hôtel du Nord (1938). L'acteur allait devenir l'une des figures de proue du cinéma français lorsque la Première Guerre mondiale est intervenue et a mis un terme temporaire à sa carrière.

En raison de son origine juive, Aumont a battu en retraite précipitamment de France lorsque les Allemands ont pris le contrôle du pays en 1940. Il a déménagé à New York, laissant derrière lui sa femme Blanche Montel, qu'il avait épousée en 1934, avant de reprendre sa carrière d'acteur dans Hollywood en 1943.

Il commence par jouer dans deux films de guerre relatifs à la guerre de France : Mission en Bretagne de Jack Conway et La Croix de Lorraine de Tay Garnet. Après avoir joué un héros de guerre à l'écran, il l'est devenu dans la vraie vie en s'enrôlant dans les Forces françaises libres en juin 1943. Faisant partie du contingent qui a libéré la France en 1944, Aumont a été blessé deux fois au combat et a ensuite reçu la Croix de Guerre et la Légion d'honneur.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.