La vie et la triste fin de Jacques François

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
igraal cash back

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
45 Vues
La vie et la triste fin de Jacques François

Henri Jacques Daniel Paul François, dit Jacques François, né le 16 mai 1920 à Paris 16e, est un acteur français. En plus d'une longue carrière théâtrale, il fut très connu du grand public pour ses seconds rôles au cinéma à partir des années 1970. Il incarnait, souvent dans des comédies, des personnages de pouvoir, sérieux et droits.

Jacques François naît à Paris dans un milieu très aisé ; son père, Paul François, est avocat, mais il connaît une enfance et une jeunesse difficiles, ainsi qu'il le déclare : « J'ai vécu une enfance pénible. Pas matériellement, non. Mais affectivement. Mes parents se haïssaient. Ils déversaient leur rancœur sur moi. Mon père, avocat de renom, était terriblement autoritaire ». Il restera fâché avec lui pendant vingt ans. Cependant il trouvera du réconfort auprès de son beau-père, chirurgien connu, qui le soutiendra.

Engagé comme assistant dans le cabinet d'avocat de son père, il quitte le domicile paternel le jour de ses 21 ans, décidé à devenir acteur. Sa carrière commence dans les années 1940. Il est l'élève de plusieurs cours parisiens comme le célèbre cours Simon, ou le cours de Raymond Rouleau.

Il travaille aussi avec Marcel Herrand aux Mathurins. Il fait ses débuts au théâtre dans une pièce aux côtés de Pierre Fresnay et d'Yvonne Printemps. En 1941, à l'âge de 21 ans, il tourne dans son premier film : Les affaires sont les affaires, aux côtés de Charles Vanel.

En 1947, il est engagé à Hollywood, mais il jugera l'expérience décevante. On le fait d'abord venir en 1948 pour jouer le rôle principal de Lettre d'une inconnue. Il découvre la vie des acteurs des grands studios, pas toujours passionnante au quotidien, et fait la connaissance des « français de Hollywood », dont le plus connu d'entre eux, Charles Boyer.

Jacques François croise Marlene Dietrich où lors d'un repas elle le prend pour Gérard Philipe. Il joue aussi le rôle du cavalier auprès d'Hedy Lamarr, très belle et sulfureuse actrice de six ans son aînée au cours de diverses soirées. Seule son apparition dans Entrons dans la danse (1949) aux côtés de Fred Astaire et Ginger Rogers témoigne de son passage à la M.G.M.

Il racontera plus tard à ce sujet qu'excédé par le fait que la M.G.M. ne le faisait plus tourner, il montera jusqu'au bureau du directeur après avoir bousculé la secrétaire pour demander ce que signifiait ce "bordel" et s'entendre dire que son contrat avait été vendu à Universal.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.