La vie et la triste fin de Jacques Brel

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Téléchargez la méthode pour faire 2000 euros par mois en travaillant 1h par semaine

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
44 Vues
La vie et la triste fin de Jacques Brel

Jacques Brel était un chanteur et acteur belge considéré comme un maître de la chanson moderne. Il a enregistré la plupart de ses chansons en français et parfois en néerlandais, et était connu pour ses chansons réfléchies, théâtrales et souvent mélancoliques.

Très populaire en Belgique et en France au début de sa carrière, il a rapidement acquis une renommée internationale et est devenu une influence majeure sur les auteurs-compositeurs anglophones. Issu d'une famille bourgeoise aisée à Bruxelles, il reçoit une éducation typique pour les garçons de sa stature.

Après avoir servi dans l'armée pendant une courte période, il a commencé à donner des représentations publiques. Une performance radio a suivi et bientôt il a déménagé en France à la recherche de meilleures perspectives de carrière. En France, il est devenu une sensation de chant et s'est mérité une suite dévouée de fans.

Il ne lui a pas fallu longtemps pour atteindre la célébrité internationale et bientôt il se produisait dans des pays comme le Canada, les États-Unis, Djibouti, la Finlande et l'URSS également. Avec le temps, il s'est également aventuré dans le métier d'acteur et est devenu un acteur bien connu dans les pays francophones.

Jacques Romain Georges Brel est né le 8 avril 1929 à Schaerbeek, Bruxelles, dans une famille bourgeoise aisée. Ses parents étaient Élisabeth et Romain Brel. Son père travaillait pour une entreprise d'import-export et devint plus tard co-directeur d'une entreprise qui fabriquait du carton.

Adolescent, il a écrit des nouvelles, des poèmes et des essais, et a également développé un intérêt pour la musique. Il a commencé à jouer de la guitare en 1944 et a rapidement formé sa propre troupe de théâtre avec des amis et a commencé à écrire des pièces de théâtre. Il s'en sort mal dans ses études et échoue à de nombreux examens.

Il a commencé à travailler dans l'usine de carton de son père en 1947. Le travail de routine, cependant, s'est avéré trop ennuyeux pour le jeune créatif de 18 ans et il s'est engagé pour le service militaire en 1948.

Après un court passage militaire, il commence à écrire des chansons et à les interpréter lors de réunions de famille et dans le circuit des cabarets bruxellois. Sa famille pensait que ses paroles étaient trop controversées, mais Jacques a persévéré et a rapidement commencé à gagner en popularité.

Il s'installe à Paris à la recherche de meilleures perspectives de carrière. Au cours de ses premiers mois en France, il a trouvé du travail sur le circuit du cabaret dans des lieux tels que L'Écluse, L'Échelle de Jacob et dans le cabaret Les Trois Baudets de Jacques Canetti.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.