La vie et la triste fin de Alec Guinness

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
86 Vues
La vie et la triste fin de Alec Guinness

L'acteur britannique Sir Alec Guinness était connu pour sa polyvalence et son déguisement. Au cours de sa carrière, qui a duré plus d'un demi-siècle, il a joué dans un large éventail de rôles sur scène, au cinéma et à la télévision.

Le certificat de naissance enregistre Alec Guinness de Cuffe comme né le 2 avril 1914. Les spéculations quant à la paternité de Guinness attribuent la responsabilité à un banquier nommé Andrew Geddes, qui a payé la pension et la scolarité du jeune Alec. Lorsque Guinness avait cinq ans, sa mère épousa un Écossais nommé David Stiven et pendant un certain temps Stiven devint le nom de famille du garçon.

Guinness a développé un amour précoce pour le spectacle de variétés et, plus tard, le théâtre légitime. Quand il avait six ans, c'est en tant qu'invité d'une gentille dame russe âgée qu'il fut emmené pour la première fois au Colisée. Là, il a été hypnotisé par l'acte de Nellie Wallace. Sa bienfaitrice lui a permis d'acheter un petit bouquet pour Miss Wallace, qui lui a été livré dans les coulisses.

Une fois ses études terminées, Guinness a commencé à travailler comme rédacteur publicitaire dans une agence de publicité londonienne. Mais il était déterminé à percer dans le théâtre. Il a décidé d'auditionner pour la très convoitée bourse Leverhulme à la Royal Academy of Dramatic Art.

La Royal Academy, cependant, n'a offert aucune bourse de ce type cette année-là, et apprenant cela le jour même de l'audition présumée, Guinness est entrée dans une autre audition, pour le Fay Compton Studio of Dramatic Art. Il a été accepté. Le studio offrait une bourse complète mais aucune allocation, donc après sept mois, en 1934, Guinness a été contraint de chercher à nouveau un emploi, cette fois en tant qu'acteur.

Son premier rôle était celui de conseiller junior non parlant dans Libel !, suivi de trois petits rôles - un cuisinier chinois, un pirate français et un marin britannique - dans Queer Cargo. Ce furent les débuts peu propices d'une longue carrière remplie d'une vaste gamme de rôles de personnages.

La "grande rupture" de Guinness, telle qu'il l'a vue et telle qu'elle est racontée par d'autres, est survenue en novembre 1934 lorsque John Gielgud l'a choisi comme troisième joueur et, plus tard, comme Osric dans Hamlet.

Dès le début de sa carrière, Guinness a eu la chance de jouer avec les acteurs britanniques les plus remarquables, parmi lesquels John Gielgud, Laurence Oliver, Peggy Ashcroft et Edith Evans. Il a été dirigé par des personnalités de classe mondiale telles que Gielgud, Tyrone Guthrie, Theodore Komisargevsky, Peter Brook et, au cinéma, David Lean.

Guinness a joué dans la reprise de Roméo et Juliette par Gielgud en 1935; a joué dans la saison 1936-1937 entièrement à Shakespeare à l'Old Vic, sous la tutelle de Laurence Olivier dans le rôle-titre de la production de Guthrie de Hamlet. Cependant, Guinness n'a pas été en mesure d'ébranler son image de Gielgud's Hamlet lorsque l'année suivante, il a été choisi pour le rôle de Guthrie pour sa célèbre version non coupée en robe moderne.

La carrière scénique de Guinness a été interrompue par la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle il a servi dans la marine britannique. La guerre a eu un effet profond sur lui, mais, à sa manière caractéristique, Guinness a vu l'expérience avec humour. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il considérait avoir été sa meilleure performance, Guinness a souvent répondu : « Celle d'un officier subalterne très inefficace et sans distinction de la Royal Navy Volunteer Reserve. Cela s'est également avéré être le spectacle le plus ancien auquel j'ai jamais participé. "

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.