Iran - Fête d'un milliard de dollars dans le désert. La fête la plus chère du monde (Guinness)

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
37 Vues
Iran - Fête d'un milliard de dollars dans le désert. La fête la plus chère du monde (Guinness)
Bonjour les amis! Chaque jour, avec nous, apprenez un peu plus de connaissances. En 1971, l'Iran a organisé une grande et somptueuse fête sans précédent dans l'histoire. Pour célébrer le 2500e anniversaire de la fondation de l'empire perse. Le festin comprend une cuisine délicieuse, des boissons raffinées et des hébergements luxueux décorés dans un style médiéval européen.
La particularité est que leurs invités sont des chefs d'État de 65 pays différents. Y compris : le roi, le président, les membres de la famille royale et les meilleurs hommes d'affaires du monde. L'organisateur du parti était Mohammad Reza Shah, un homme au pouvoir absolu au sein du gouvernement.
Ses paroles sont considérées comme la loi. De plus, il était aussi l'une des personnes les plus riches du monde à l'époque, tout cela grâce au pétrole. Cependant, l'argent appartient au roi et aux fonctionnaires, et le peuple iranien meurt de faim, et il n'y a pas de liberté.
Cependant, le but de la fête d'un milliard de dollars est de montrer au monde le nouveau visage d'un ancien empire. Un Iran moderne et fier, une nation de pétrole, pas de musulmans. Le Shah y voit une occasion en or de se présenter comme le Cyrus moderne de l'Iran.
Le lieu se trouve au milieu du désert, près des ruines de la ville de Persépolis, qui était autrefois la capitale de Cyrus le Grand. La raison en est que l'Iran n'a pas d'hôtels de luxe ou de châteaux pour recevoir des invités de haut rang. Alors en plein désert, que faut-il emporter pour recevoir des invités ? C'est la partie la plus passionnante de l'histoire historique d'aujourd'hui.
Tout d'abord, ils ont importé environ 15 000 arbres et de nombreuses espèces de roses pour transformer le désert de sable en forêt. C'est une folie car l'Iran souffre d'une grave pénurie d'eau potable. De plus, la fête n'a lieu que pendant 3 jours.
Ils ont également importé environ 50 oiseaux chanteurs d'Europe, pour les amener dans la forêt artificielle. Cependant, ces oiseaux sont morts plus tard avant l'arrivée des invités. Parce que le désert est trop chaud le jour et trop froid la nuit.
Ensuite, ils ont engagé la célèbre société française Maison Jansen pour construire une ville de tentes dans le désert. Une tente principale mesure 68 mètres de long et 24 mètres de large, utilisée comme salle de banquet. 50 autres tentes ont été conçues comme des maisons d'hôtes pour les invités royaux.
Chaque tente est équipée de la climatisation, de 2 chambres, de 2 salles de bains, de 2 cuisines et d'un chef privé. Même personne servant 24 heures sur 24. Des centaines d'architectes, décorateurs d'intérieur et peintres français ont travaillé pour mener à bien le projet pendant un an.
-------------------------------------------------- ---- -------------------------------------
Faire un don pour FYI :
Aimez les vidéos + Partagez des vidéos et inscrivez-vous.
Contacter la publicité :
Setupdichvu@gmail.com
Acheter des produits d'assistance pour info :
..................
Groupe sur Facebook :
..................
Page Facebook :
.....................
Merci pour votre aide! ♥
#Fyi #fyiconnaissance
Catégories
Peintures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.