Théâtre et virtuel - CRÉATION JEUNE PUBLIC ET NUMÉRIQUE

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Comment gagner 100€/jour avec une liste email

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
64 Vues
_ Théâtre et virtuel – État des lieux

Un panel animé par Mélanie Dumont et présenté sur Zoom le mardi 2 NOVEMBRE 2021 à 9h30

Panélistes invités:

_ Laurence P. Lafaille et Audrey Marchand | Les Incomplètes _ Le projet Nous, berceuses est une œuvre contemplative et interactive sur le web, amenant les enfants de 8 ans et plus à vivre une expérience artistique multidisciplinaire innovante, explorant les thèmes de la solitude, de la transmission, de l’enfance et de la vieillesse à travers la figure de la chaise berçante.

_ Erika Tremblay Roy | Petit Théâtre de Sherbrooke _ Depuis 2015, la compagnie offre ponctuellement aux enseignants une nouvelle forme d’événement théâtral à vivre avec leurs élèves intitulée les Petites formes voyageuses. Conçue initialement pour être présentée en chair et en os dans les écoles secondaires, la production Nos petits doigts a été entièrement retravaillée afin d’être diffusée sur Zoom.

_ Mireille Camier | Productions Quitte ou double _ La compagnie porte une attention toute particulière à l’exploration de l’espace et du rapport avec le spectateur. Leurs projets crée une rencontre différente et englobante avec le public, afin de mettre de l’avant l’expérience, l’instant présent et la mise en représentation. La production Bluff, par exemple, nécessite un dispositif de téléprésence développé par la Société des arts technologiques [SAT] et qui permet la rencontre entre trois interprètes et trois publics dans trois villes différentes en même temps.

* * *

Panel présenté dans le cadre de la résidence virtuelle offerte par Le Cube aux Incomplètes et qui permet de nourrir leur propre réflexion au contact des autres créateurs jeune public, de prendre un certain recul sur le projet de création en cours et d’en interroger le sens et l’impact. En ouvrant ce temps de résidence comme un espace d’intelligence collective, la compagnie poursuit une démarche qui est au fondement de sa création : évoluer sur de nouveaux chemins dans la rencontre avec l’autre, le dialogue et la collaboration.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.