Le développement du cerveau et la présence à l'écran - CRÉATION JEUNE PUBLIC ET NUMÉRIQUE

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
90 Vues
Une conférence d’Adeline Dubreu-Béclin, psychologue clinicienne, présentée sur Zoom le lundi 1er novembre 2021 à 9h30 dans le cadre de la résidence virtuelle de la compagnie Les Incomplètes au Cube.

Présentation de résultats de recherches validées par la communauté scientifique sur la surconsommation d’écrans durant la petite enfance. Tour d’horizon des apports de la psychologie du développement permettant de comprendre les besoins fondamentaux du jeune enfant et de ce fait, ce que les écrans ne lui apportent pas et en quoi ils peuvent entraver certaines acquisitions. Sensorialité, repérage temporo spatial, capacités d’attention et de concentration… Adeline Dubreu-Béclin abordera aussi l’importance du jeu dans la croissance psychique et le développement de l’empathie.

Adeline Dubreu-Béclin est psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie, spécialisée dans la prise en charge des enfants, adolescents et dans le soutien à la parentalité. Membre de l’Association « 3-6-9-12, Apprivoiser les écrans et grandir » de Serge Tisseron.

_ Cette activité fait partie du cycle de conférences LES SAVOIRS EN PARTAGE présenté par Le Cube et la Maison Théâtre.

La résidence virtuelle offerte par Le Cube permet aux Incomplètes de nourrir leur propre réflexion au contact des autres créateurs jeune public, de prendre un certain recul sur le projet de création en cours et d’en interroger le sens et l’impact. En ouvrant ce temps de résidence comme un espace d’intelligence collective, la compagnie poursuit une démarche qui est au fondement de sa création : évoluer sur de nouveaux chemins dans la rencontre avec l’autre, le dialogue et la collaboration.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.