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Récupérez gratuitement votre ebook de 71 pages ici : https://www.milone-art-academy.com/ebook-de-total-debutant-a-peintre-confirme-cap/
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Questions du jour :
Bonjour René, je n'avais pas donné de nouvelles depuis longtemps. Je vous retrouve souvent dans Pratique des Arts et Artistes, par des articles qui sont pris dans vos cours. Je prépare une expo à Fouras en Charente Maritime pour début juillet, sujet l'eau : mer, lac, cascades, nuages au-dessus de la mer etc.. Avez-vous un module sur ces sujets dans la formation car je ne suis plus adhérente depuis l'été dernier ?
Quelle couleur doit on utiliser pour les ombres ? Est-ce la couleur du fond en plus foncée ou la couleur de l'objet qui projette l'ombre ?
J'ai commencé un tableau d'un bouquet de roses à l'huile avec la technique du glacis. J'ai enduit de Gesso en 3 couches une planche en bois et j'ai eu beaucoup de mal en ponçant à la main et à la ponceuse pour avoir un rendu lisse. Par endroit cela brillait. Ensuite j'ai fait le dessin au fusain de saules par endroit le fusain n’adhérait pas, la couleur virait au marron. A quoi cela est-il dû ? Puis j'ai mis un fixatif. Je viens de commencer la couche de détrempe avec du noir de titane et du blanc de zinc et par endroit la couleur marron ressort. Est-ce que ma couche de peinture n'est pas assez épaisse ?
Concernant la question de Lucette à propos d'un mauvais résultat avec la peinture Alkyde de Sennelier, je pense qu'il y a une confusion car que je sache il n'y a pas de peinture alkyde chez Sennelier....cependant il y a bien un médium alkyde. Ne serait-ce pas plutôt une peinture acrylique qui a été mélangée avec de l'alkyde ?? Car il n'y a pas de raison d'obtenir une pâte horrible en utilisant une peinture à l'huile avec un médium alkyde et encore moins en utilisant une peinture alkyde avec ce même médium.
Bonjour, Si nous n’avons pas reçu votre courriel de jeudi dernier, quelles informations manquons-nous?
J’ai besoin de savoir à quelle étape je peux commencer à utiliser les glacis sur mon tableau. Je peins à l’huile de lin et White-Spirit, je suis à ma 3e couche soit 25 WS/75 huile de lin toujours gras sur maigre. Est-ce que je dois continuer avec le même médium pour faire mon glacis et en quelle proportion je dois faire mon mélange de glacis si je veux plusieurs couches de glacis en tenant compte du gras sur maigre.
Merci pour cette démonstration, c’est vrai ça vibre. Faites-vous tous vos tableaux de cette façon ? Je vous suis depuis longtemps et vous nous montrez cette technique nouvelle, si je comprends bien c’est seulement à utiliser quand on désire effectuer un tableau très coloré ?
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