16 Questions/Réponses - Trucs, astuces, techniques en peinture avec Linda et René Milone

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Questions du jour :
Merci René pour cette belle démonstration de gouache. Cela donne envie d'essayer ce médium surtout pour faire des carnets de voyage et créer de beaux souvenirs de vacances. As-tu continué le tient à la gouache ?


Pourquoi vous n utiliser jamais de bleu de Prusse sur votre palette? Et par quoi vous le remplacez?

Quel médium utiliser pour coller de la feuille d’or (non Pébéo plastifié) sur une peinture à l’huile déjà en « séchage ». J’ai essayé avec du Liquin mais c’est trop gras et ça ne colle pas. (C’est plus facile à l’acrylique …)

Bonjour, est-ce qu’on peut l’utiliser avec la peinture à l’huile hydrosoluble?
Est-ce qu’on peut faire de l’abstrait avec de l’acrylique? Michelle

1-la palette en papier brillant c'est des feuilles ?-
2-je voulais savoir si vous avez sorti un livre de votre savoir-faire ?

3-comment vous avez obtenu le noir cette couleur très foncé

Est-ce que les techniques de peinture à l'huile sont utilisables pour les peintures à huile miscibles à l'eau ?

Je suis toujours étonnée de la rapidité avec laquelle vous nettoyez votre pinceau entre deux couleurs, moi je dois m'y reprendre à plusieurs fois, chaque fois . est-ce que je mets trop de peinture? pourtant vous dites de bien en prendre ....et lorsque je vous vois faire ça a l'air si simple !


Il y a, pas loin de chez moi une chapelle accompagnée de son calvaire, bien connue des artistes du coin. Malheureusement, avec le temps, ou dès la construction, la croix et même une partie du socle du calvaire penchent. Que doit-on représenter dans ce cas? Doit-on redresser tout ça, ou représenter ces "défauts"?

Bonjour, l'observation, oui, mais lorsqu'on recompose un paysage, en atelier, à partir de croquis au crayon, qu'on s'appuie su mémoire et imagination, à quoi veiller particulièrement ?


J'ai aussi une question à propos de la couche de base. J'ai préparé ma toile en y ajoutant une couche de Gesso que j'ai laissée sécher environ 5 hrs avec un ventilateur et que j'ai ensuite sablé. La toile semblait bien sèche. J'ai donc fait une mince couche de base avec beaucoup de Taltine afin qu’elle puisse sécher rapidement avec le ventilateur. 24h plus tard la toile semblait bien sèche alors j'ai commencé mon dessin mais quand j'ai voulu effacer une erreur avec ma gomme mie de pain la couche de base disparaissait aussi. Est-ce pcq je n'ai pas assez attendu ou pcq j'aurais trop poncé ma toile?

Peut ont passé a l’alkyde sur l’huile de lin?

Est-ce que vos conseils s'appliquent aussi quand on peint à partir d'une photo ou quand on fait la copie d'un grand peintre".

Est-ce que ses possible de vous envoyer les images que j’ai déjà peint pour juger ma performance?

Une ombre chaude? Pouvez-vous m’expliquer?

Comment faire pour avoir une identité artistique ?
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