musée d'orsay #musée #Paris #France #arowana

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La methode étape par étape pour lancer un business en ligne qui génère 2000 euros par mois en partant de 0

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
71 Vues
Bienvenue sur notre chaine AROWANA  Spécialisé dans le transport individuel et collectif depuis bien longtemps dispose d’une importante flotte de véhicules haut de gamme pour répondre à tous les besoins. On vous conduit à Nice la capitale du département des Alpes-Maritimes sur la Côte d'Azur, Ainsi à Paris et en Île-de-France, en semaine et le week-end : déposes aux gares et aux aéroports, services pour professionnels, sorties shopping, soirées, circuits touristiques... Offrez-vous l’assurance d’une prestation de qualité, réservez dès maintenant votre véhicule haut de gamme avec chauffeur privé et laissez-vous transporter en toute sérénité.


Réservez votre trajet avec chauffeur privé directement depuis notre site et gagnez du temps sur votre voyage. Les tarifs sont calculés au juste valeur ; pas de mauvaise surprise ! Pour toute demande spéciale, Rayan établit un devis gratuit très rapidement.


https://m.facebook.com/Arowana-SAS-103864765413833/


Pourquoi visiter le musée d’Orsay ?

 Classé dans : Découvertes |  0

A Paris, le musée d’Orsay trône fièrement dans l’ancienne gare ferriviaire avec vue sur la Seine. Mais pourquoi tant de monde aime visiter le musée d’Orsay ? Je vous partage mon ressenti après près de trois heures dans ce musée parisien.

Au cœur du Paris historique, le musée d’Orsay est l’un des musées phares de la capitale. La Seine à ses pieds mais aussi le Jardin des Tuileries et une vue imprenable sur le Louvre… le musée d’Orsay a un emplacement idéal. Mais ne songez pas faire dans la même journée la découverte des collections d’Orsay et du Louvre, avec une pause déjeuner dans le jardin du Luxembourg… vous risqueriez l’indigestion artistique ! Comptez une demi-journée pour le musée d’Orsay et une balade dans les environs.

Orsay : une gare devenue musée

Comme pour la Tour Eiffel, c’est l’Exposition universelle de Paris en 1900 qui sert de tremplin à la construction de cette nouvelle gare parisienne, plus centrale que celle d’Austerlitz, et qui s’accompagne aussi de la construction d’un hôtel de luxe pour les voyageurs de passage à Paris (sur l’un des côtés de la gare). Il aura fallu trois ans entre le choix de son architecte (Victor Laloux) et son inauguration. Les ouvriers mobilisés sur le chantier étaient près de 300 le jour et 80 la nuit car les travaux se faisaient non stop !

L’architecte Laloux trouve un équilibre parfait entre des façades de pierre avec des arcades côté Seine, une structure intérieure métallique et des voutes richement décorées. Les destinations (Orléans, etc.) sont sculptées offrant un décor original au bâtiment. Et son horloge monumentale fait encore la joie des promeneurs depuis les quais, mais aussi des visiteurs à l’intérieur du musée. Et ce que vous ne verrez pas, c’est le pignon vitré principal de la gare : et pour cause, Victor Laloux a fait le choix de le masquer par l’une des parties de l’hôtel qui jouxte le bâtiment ferroviaire.

Et avant de devenir un musée (solution envisagée en 1974 mais officialisée par le Président Valéry Giscard d’Estaing en 1977), la gare a aussi été un centre de livraison de colis pour les prisonniers durant la Seconde Guerre Mondiale puis un centre d’accueil pour les prisonniers de guerre de retour d’Allemagne, le siège d’une compagnie de théâtre ou encore les locaux de la maison de vente aux enchères Drouot. Il faudra attendre 1986 pour assister à son inauguration par le Président François Mitterand.

Bon à savoir : en mai 1958, c’est depuis la salle des fêtes de l’hôtel d’Orsay que le Général de Gaulle fait son discours de grand retour !

Quelles oeuvres voir au musée d’Orsay ?

Les collections du musée d’Orsay sont impressionnantes : parmi les milliers d’oeuvre, le musée peut se targuer d’avoir la plus grande collection de peintures impressionnistes ! Au delà de ces tableaux, vous découvrirez une multitude de peintures, sculptures, objets d’art, photographies et dessins d’artistes, meubles couvrant les différents courants artistiques de France, d’Europe et d’Amérique du Nord entre le milieu du 19e siècle et le début du 20e siècle.
Catégories
Photographies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.