Les 10 meilleurs ETFs pour construire ton portefeuille boursier

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
99 Vues
Si tu devais connaître uniquement 10 ETFs, quels seraient-ils ? La réponse dans cette vidéo !

0:00 Introduction
Aujourd’hui, il y a plus de 6000 ETFs disponibles dans le monde. Tu as des milliers de choix possibles.
Parmi ces 6000 ETFs, je t’ai sélectionné les dix meilleurs ETFs pour construire ton portefeuille boursier.

0:34 Définissons les ETFs
Les ETFs sont des produits qui te permettent de répliquer l’évolution d’un indice boursier.

1:00 La philosophie d’investissement
Dans l’investissement, il y a deux approches qui s’opposent : l’approche active et l’approche passive. Avec l’approche active, tu vas chercher les meilleures entreprises et tu vas essayer de trouver le meilleur moment pour les acheter.
Avec l’approche passive, tu pars du principe qu’il est très difficile de battre le marché et qu’il est donc préférable d’uniquement suivre la performance du marché sans chercher à le surperformer.

2:50 1/ Amundi MSCI World
C’est un ETF qui réplique la performance de l’indice MSCI World. L’indice MSCI World c’est un indice très diversifié qui investit dans 23 pays développés et qui représentent approximativement 85% de leur capitalisation boursière. La performance de l’indice MSCI World a été de 8,21%/an depuis 1988. Avec une performance de 8%/an, tu doubles ton capital tous les 9 ans.

4:30 2/ Amundi MSCI Emerging Market
Le deuxième ETF complémentaire au premier, c’est l’ETF MSCI Emerging Market. Avec l’indice MSCI World, tu investis dans les pays développés. Avec l’indice MSCI Emerging Market, tu diversifies ton portefeuille dans les pays émergents.

5:58 3/ Amundi PEA S&P 500
Le S&P 500 est l’indice de référence aux Etats-Unis. En investissant dans le S&P 500, tu suis la performance des 500 plus grandes entreprises des Etats-Unis. L’ETF Amundi PEA S&P 500 te permet d’investir aux Etats-Unis tout en bénéficiant de la fiscalité avantageuse du PEA avec des frais très contenus. L’indice S&P 500 a offert une magnifique performance au cours de cette dernière décennie.

7:37 4/ Amundi PEA Nasdaq 100
Dans la même logique, tu peux également investir dans l’ETF Amundi PEA Nasdaq 100. Cet ETF est éligible au PEA et suit l’indice Nasdaq 100. Le Nasdaq 100 représente les 100 plus grandes entreprises du secteur technologique des Etats-Unis. Le Nasdaq 100 a largement surperformé le S&P 500 depuis 10 ans.

8:37 5/ Amundi PEA MSCI Europe
C’est un ETF qui permet de suivre la performance des 15 pays les plus développés en Europe. Personnellement, l’Europe représente une faible part de mon portefeuille et je vais encore faire diminuer cette part dans les prochains mois.

10:08 6/ Amundi PEA Japon TOPIX
Le Japon c’est une zone géographique qu’on oublie souvent dans nos portefeuilles. Par exemple, sur mon PEA je ne suis pas du tout investi au Japon. Le Japon c’est une zone oubliée car c’est une zone qui a largement sous performé depuis l’éclatement de la bulle dans les années 90.

11:01 7/ ISHARES MSCI WORLD VALUE FACTOR
Le septième ETF qui peut être intéressant pour construire ton portefeuille est l’ETF « Ishares MSCI World Value Factor ». C’est un ETF qui suit l’indice MSCI World Value. Comme son nom l’indice c’est un indice qui va se concentrer sur les entreprises dans le monde qui répondent au critère « Value ».

12:07 8/ Amundi PEA Emerging Markets Asia
Le huitième ETF que je vais te présenter est l’ETF Amundi PEA Emerging Markets Asia. Si tu prends le deuxième ETF que je t’ai présenté donc l’ETF qui suit la performance du MSCI Emerging Market, tu vas investir dans 26 pays émergents dont le Chili, la Colombie, l’Argentine, le Brésil, le Mexique … Ces places boursières n’ont pas offert une très bonne performance ces dernières années. La performance des marchés émergents sur ces 8 dernières années provient surtout des pays asiatiques.

13:09 9/ MSCI World Momentum
L’avant-dernier ETF est l’ETF Ishare MSCI World Momentum. Je t’ai sélectionné cet ETF pour peut-être te faire découvrir qu’il y a certaines stratégies qui permettraient de battre le marché sur le long terme. En l’occurrence la stratégie momentum consiste à acheter les actions qui ont surperformé sur une période récente et de vendre celles qui ont sous-performé.

14:04 10/ ETF Nasdaq leverage *2
Attention c’est un ETF qui est également très risqué car c’est un ETF à effet de levier. C’est-à-dire que ça va multiplier ta performance à la hausse mais aussi à la baisse. En l’occurrence, cet ETF va multiplier la performance journalière du Nasdaq 100 par 2. Donc si un jour le Nasdaq 100 perd 1%, l’ETF devrait perdre 2%. Si un jour le Nasdaq 100 gagne 1%, l’ETF devrait gagner 2%. Souvent ce sont des produits que les conseillers ne vont pas te recommander car ce sont des produits avec une très forte volatilité.

15:34 Conclusion
Je te souhaite plein de réussite !
Benoit
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.