Léa Drucker / Le cours mondial du pétrole au plus haut : qui est responsable ? - 28 Minutes - ARTE

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
démarrer un business dans l’affiliation en partant de zéro

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
20 Vues
Au programme de l’émission 28 Minutes :

Léa Dorothy Irène Drucker naît à Caen. Passionnée de cinéma, elle commence le théâtre au lycée, poussée par son professeur. Nièce du présentateur-star Michel Drucker, elle se rend parfois à Paris pour assister à ses émissions, fascinée par le « métier surnaturel » de son oncle. C’est dans une pizzeria de la capitale que son destin va basculer. Tout juste majeure, elle y fait la rencontre d’Édouard Baer : « Celui qui m’a vraiment aidée, c’est [lui]. J’avais 18 ans, il m’a fait bosser comme chroniqueuse chez Radio Nova, et jouer. » Après quelques petits rôles, notamment au théâtre, Léa Drucker éclot à 47 ans et reçoit le César de la meilleure actrice pour « Jusqu'à la Garde ». Elle joue aujourd’hui dans la mini-série télévisée « Sous contrôle » diffusée sur ARTE. Elle y incarne Marie Tessier, directrice de l’ONG Docteurs du Monde, nommée ministre des Affaires étrangères le jour où cinq européens, dont deux Français, sont pris en otages par des terroristes au Sahel. Léa Drucker est notre invitée.

Le prix du baril de pétrole est à son plus haut niveau depuis dix mois. À qui la faute ? À l’Arabie saoudite et la Russie. Alors que la demande continue d’augmenter, les deux pays ont volontairement réduit leur production de 1,3 million de barils par jour, de quoi « déclencher une flambée des prix », note l’Agence internationale de l'énergie (AIE). Dans un rapport publié vendredi, l’AIE revoit même à la hausse ses prévisions à 102,2 millions de barils par jour cette année, le « niveau le plus élevé jamais enregistré ». Cela fait maintenant plusieurs semaines que le cours du baril de Brent se rapproche des 100 dollars. L’an dernier la compagnie nationale Saudi Aramco avait dégagé 150 milliards de profit, c’est-à-dire autant que les quarante plus grands groupes français réunis. L'Occident a-t-il encore les moyens de faire valoir ses intérêts face aux producteurs ? L’explosion de la voiture électrique va-t-elle changer la donne ? On en débat avec Céline Antonin, David Rigoulet-Roze et Agnès Levallois.

Enfin, retrouvez également les chroniques de Xavier Mauduit et Alix Van Pée !

#SousContrôle #Pétrole #Économie

00:00 Introduction
01:58 Léa Drucker, Madame la Ministre
13:41 Le cours mondial du pétrole au plus haut : qui est responsable ?
37:36 Entendu - Punaise de lit
39:48 La pornographie au XVIIIe siècle, quel bordel !
42:06 Demandes en mariage, c'est un grand oui !


28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Élisabeth Quin du lundi au jeudi, à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le vendredi et le samedi. Retrouvez toutes les informations sur notre site : http://www.arte.tv/28minutes.

Suivez-nous sur :
Twitter : https://twitter.com/28minutes
Facebook : https://www.facebook.com/28minutes
Instagram : http://instagram.com/28minutes_arte
Catégories
Cours de Theatre
Mots-clés
Débat, 28 minutes, Arte

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.