La vie et la triste fin de Richard Crenna

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
 La methode de coaching pour doubler votre business en 6 mois

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
59 Vues
La vie et la triste fin de Richard Crenna

Richard Donald Crenna était un acteur américain qui a joué au cinéma, à la télévision et à la radio avec beaucoup d'élan. Il a été nominé aux Emmy Awards et aux Golden Globes pour son interprétation de James Slattery dans la série télévisée "Slattery's People" et a remporté un "Emmy Award" pour avoir joué le rôle principal dans le téléfilm "The Rape of Richard Beck".

Richard Donald Crenna est né le 30 novembre 1926 à Los Angeles, Californie, États-Unis, de Dominick Anthony Crenna et Edith J. comme leur unique enfant. Son père était pharmacien et sa mère était directrice d'hôtel à Los Angeles. Ses deux parents avaient une ascendance italienne.

Crenna a commencé à suivre des cours d'art dramatique au collège et a fait une incursion dans le théâtre avec la radio avec plusieurs de ses camarades de classe, en 1937. Il a interprété son premier rôle en tant que "l'enfant qui a tout fait de mal" dans l'émission "Boy Scout Jamboree". présenté par intermittence décrivant différents rôles dans la série.

Pendant ce temps, il a commencé à jouer Walter "Bronco" Thompson dans la comédie de situation radiophonique "The Great Gildersleeve", qui a commencé à être diffusée aux États-Unis à partir du 31 août 1941. Il a joué dans l'émission jusqu'à sa fin en 1958. Autres fonctionnalités radio de Crenna étaient "The George Burns and Gracie Allen Show", "A Date With Judy" et "My Favorite Husband".

L'une des performances radiophoniques les plus remarquables de l'acteur a été celle de dépeindre Walter Denton, un étudiant maladroit de Madison High avec une voix nasillarde et craquante, dans la sitcom américaine "Our Miss Brooks". début (1948) et il a finalement été adapté en série télévisée.

Crenna a également dépeint le personnage de Denton dans la série télévisée, dont le premier épisode a été diffusé le 3 octobre 1952. Son personnage a ensuite été retiré de la série en 1956. Il a également repris le rôle dans l'adaptation cinématographique de 1956 de la sitcom portant le même titre.

À partir du début des années 1950, il fait une incursion dans le cinéma et la télévision. L'un de ses premiers rôles notables était celui de Luke McCoy dans la sitcom télévisée américaine "The Real McCoys". Il a duré six saisons et sa brillante performance lui a valu une nomination au "Primetime Emmy Award" pour "Meilleur acteur dans un second rôle dans une série comique". ' en 1959. Crenna avait également contribué en tant que l'un des quatre réalisateurs de la série.

Il a joué le rôle du sénateur de l'État de Californie James Slattery dans la série télévisée américaine "Slattery's People", diffusée sur CBS du 21 septembre 1964 au 26 novembre 1965. Il a remporté une nomination au "Golden Globe Award" pour le "Meilleur acteur - Television Series Drama (1965) » et deux nominations aux « Primetime Emmy Awards », pour « Outstanding Individual Achievements in Entertainment (1965) » et « Outstanding Lead Actor in a Drama Series (1966) » pour le rôle.


--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.