La vie et la triste fin de Jean Rochefort

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
86 Vues
La vie et la triste fin de Jean Rochefort

Au cours d'une carrière de plus d'un demi-siècle et de plus de 150 films pour le cinéma et la télévision, Jean Rochefort est devenu l'un des acteurs français les plus reconnaissables et les plus aimés.

Avec sa voix distinctive et sa moustache caractéristique, il a l'allure et l'autorité d'un général britannique senior, mais il y a aussi un sens de l'amusement espiègle et juste le moindre soupçon de quelque chose de plus sombre sous la surface.

Non seulement il est un acteur extrêmement talentueux, mais il est également remarquablement polyvalent et semble aussi à l'aise dans les comédies légères que dans les drames sérieux. C'est le caractère éclectique de l'œuvre de Rochefort et la conviction qu'il apporte à chacune de ses représentations qui ont fait de lui un acteur si populaire et apprécié, et pas seulement auprès du public français.

Jean Rochefort est né à Paris, en France, le 29 avril 1930. Il a grandi à Vincennes, dans la banlieue est de Paris. Après des études d'art dramatique au Centre d'art dramatique de Paris, il s'inscrit au Conservatoire, première école d'art dramatique de France, où il rencontre pour la première fois Jean-Paul Belmondo et Jean-Pierre Marielle.

Après avoir fait son service militaire en 1953, il rejoint la compagnie de théâtre Grenier Hussenot où il restera sept ans. Rochefort fait ses débuts au cinéma en 1956, dans un petit rôle de la Rencontre à Paris de Georges Lampin. Son premier grand rôle à l'écran fut dans Cartouche, film historique de Philippe de Broca, dans lequel il joua aux côtés de Jean-Paul Belmondo, qui devenait rapidement la plus grande star du cinéma français.

Au cours de la décennie suivante, Rochefort a accepté des rôles de soutien dans un véritable sac mélangé de films, allant des films toujours populaires d'Angélique à la comédie animée d'Yves Montand Le Diable par la queue en passant par l'oubli de science-fiction Ne jouez pas avec les Martiens. .

Dans les années 1970, Jean Rochefort était devenu l'un des acteurs français les plus reconnaissables et les plus prolifiques. Désormais star à part entière, il a joué dans certains des films grand public les plus populaires de la décennie, notamment les comédies populaires d'Yves Robert Le Grand Blond avec une noire et Un éléphant ca trompe énormément chaussure.

Il est également apparu dans plusieurs films d'auteur et a travaillé avec certains des réalisateurs les plus distingués de France, dont Bertrand Tavernier, Claude Chabrol et Bertrand Blier. Son interprétation dans Que la fête commence de Tavernier lui a valu le César du meilleur second rôle et il a ensuite remporté le César du meilleur acteur pour son rôle dans Le Crabe-Tambour de Pierre Schoendoerffer.

En 2000, Jean Rochefort se voit offrir le rôle de ses rêves, celui de Don Quichotte, dans L'Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam. Malheureusement, l'acteur s'est grièvement blessé une semaine après le début du tournage et la production a été interrompue à la hâte. L'histoire du projet condamné est racontée dans le documentaire de 2002 Lost in La Mancha.

Plus récemment, Rochefort a joué aux côtés de Charlotte Rampling dans la comédie romantique fougueuse d'Antoine de Caunes Désaccord parfait et a fait des apparitions dans de nombreux films, dont le thriller à succès Ne le dis 4 personne de Guillaume Canet et la comédie britannique Mr. Bean's Holiday.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.