La vie et la triste fin de Jean-Louis Trintignant

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
76 Vues
La vie et la triste fin de Jean-Louis Trintignant

Jean-Louis Trintignant est l'un des acteurs français les plus distingués et les plus reconnaissables. Au cours d'une carrière d'acteur bien remplie qui s'étend sur plus d'un demi-siècle, il est apparu dans plus d'une centaine de films et il a travaillé avec certains des plus éminents réalisateurs français et italiens, dont Eric Rohmer, Michel Deville, Alain Robbe-Grillet, François Truffaut, Bernardo Bertolucci et Ettore Scola.

Quand il a commencé à apparaître dans des films, Trintignant était presque invariablement présenté comme le héros romantique gauche, séduisant mais pas imposant. Plus tard, il s'est tourné vers des rôles plus sombres et plus complexes, devenant davantage l'anti-héros, misanthrope, solitaire, calculateur et cynique.

Homme calme et modeste par nature, Trintignant reste modeste quant à ses réalisations et n'a pas activement recherché la célébrité. Peu d'acteurs français sont aussi universellement appréciés que lui et lui l'est. incontestablement l'un des acteurs les plus charmants et les plus talentueux de sa génération.

Fils d'un riche industriel, Jean-Louis Trintignant est né le 11 décembre 1930 à Piolenc dans le département du Vaucluse dans le sud-est de la France. Enfant, il avait l'ambition de suivre les traces de son oncle, le célèbre pilote automobile Maurice Trintignant.

En 1949, Trintignant entame des études de droit à Aix-en-Provence, mais, à 19 ans, il se passionne pour le jeu d'acteur, après avoir vu la mise en scène de Charles Dullin de L'Avare de Molière. Il abandonne ses études et suit des cours d'art dramatique à Paris, auprès de Charles Dullin et de Tania Balachova. Trintignant a affirmé qu'agir est ce qui lui a permis de surmonter sa timidité chronique.

Trintignant fait ses débuts sur scène en 1951 dans une production de A chacun selon sa faim avec la compagnie de théâtre de Raymond Hermantier. Après avoir passé quelques années dans le théâtre à pratiquer son art, il se décide alors à devenir réalisateur.

Il étudie la technique cinématographique à la prestigieuse école de cinéma IDHEC, mais il lui faudra vingt ans avant de réaliser son premier film, Une journée bien remplie (1972). Ce film et le film suivant qu'il a réalisé, Le Maître-nageur (1979), se sont avérés être des échecs majeurs, et les espoirs de Trintignant d'une carrière de cinéaste réussie ont donc été anéantis.

Jean-Louis Trintignant a commencé à apparaître dans des films au milieu des années 1950. Après avoir joué quelques petits rôles, il obtient son premier rôle important au cinéma dans Si tous les gars du monde de Christian-Jaque (1956). Plus tard cette année-là, il a acquis une renommée internationale lorsqu'il a joué aux côtés de Brigitte Bardot dans Et Dieu... créa la femme de Roger Vadim (1956).

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.