La vie et la triste fin de Louis Jouvet

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
la méthode pour écrire des pages qui convertissent

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
72 Vues
La vie et la triste fin de Louis Jouvet

Bien qu'on se souvienne mieux de lui aujourd'hui pour ses apparitions au cinéma, la plus grande contribution de Louis Jouvet a été le théâtre de scène en France, où il a eu un impact énorme à la fois en tant que réalisateur et acteur. Il est réputé avoir dit qu'il a joué dans des films uniquement pour pouvoir réunir les fonds nécessaires pour financer son travail scénique.

Pourtant, ce sont ses films, dont beaucoup sont des classiques incontestés du cinéma français, qui témoignent durablement du talent de Louis Jouvet et permettent aux générations suivantes d'apprécier le calibre de ce grand acteur. Louis Jouvet est né à Crozon, en Bretagne, en France, le 24 décembre 1887. Son premier travail était comme aide-pharmacien, mais il rêvait d'être acteur.

Il a postulé au Conservatoire de Paris à trois reprises, mais a été rejeté. Sans se laisser décourager, il rejoint une troupe de théâtre en 1908 et fait ses débuts d'acteur à Paris en 1910, dans une production des Frères Karamazov. Sa première apparition à l'écran était un rôle mineur dans le film de 1913, Shylock. La même année, il prend le poste de directeur du Théâtre du Vieux-Colombier à Paris

La carrière théâtrale de Jouvet est temporairement interrompue par la Première Guerre mondiale, au cours de laquelle il participe au service actif. Après la guerre, entre 1919 et 1921, lui et sa troupe de théâtre font une tournée à New York, avec un grand succès. En 1924, il devient directeur de la Comédie des Champs-Elysées à Paris, poste qu'il occupe jusqu'en 1934 date à laquelle il est nommé directeur de l'Athénée, poste qu'il occupe jusqu'à sa mort.

Entre les deux guerres, Jouvet s'impose comme l'un des acteurs de théâtre les plus en vue de sa génération en France, même s'il remporte également de remarquables succès en tant que réalisateur, producteur et technicien. Ses principales réalisations scéniques sont : Dr Knock, Ecole des Femmes et La Folle de Chaillot. Il est également crédité d'avoir insufflé une nouvelle vie aux productions des pièces de Molière.

En 1932, Louis Jouvet fait sa première apparition significative au cinéma dans Topaze de Louis Gasnier, adaptation d'une pièce écrite par Marcel Pagnol, que Jouvet admire beaucoup. L'année suivante, l'acteur a joué dans Dr Knock, reprenant l'un de ses rôles de scène préférés.

En 1939, Louis Jouvet s'est fait remarquer dans le cinéma français, apparaissant dans des classiques populaires tels que Les bas-fonds, Dréle de drame, Un Carnet de bal, La Marseilleise et Hôtel du Nord, travaillant avec des réalisateurs aussi distingués que Jean Renoir, Marcel Camé et Julian Duvivier, et aux côtés de légendes du cinéma comme Arletty, Jean Gabin et Michel Simon.

Son rôle le plus célèbre est sans doute celui de l'évêque de Bedford dans la farce comique noire Dréle de drame de Carné, dans laquelle il doit apparaître en kilt. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Jouvet quitte la France pour une tournée en Amérique du Sud avec sa troupe de théâtre.

La guerre terminée, Jouvet rentre en France et reprend sa carrière d'acteur, tant sur scène qu'à l'écran. En son absence, sa popularité en tant qu'acteur de cinéma s'était amenuisée avec l'émergence de stars telles que Fernandel et Jean Gabin. Son retour au cinéma français d'après-guerre est involontairement parodié dans le drame poignant de Christian-Jacque Un Revanant.

Le plus grand succès de Jouvet dans le cinéma d'après-guerre est dans le thriller atmosphérique de Clouzot Quai des Orfèvres. Après une carrière remarquable qui a chevauché la scène et le cinéma pendant quatre décennies, Louis Jouvet a enfin fait ses adieux à son public admiratif.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Abonnez-vous à Nikstok1 pour ne rater aucune vidéo : https://bit.ly/3mtO77g
Merci!

--------------------------------------------------------

Nos listes comprennent :
Biographies des célébrants :
https://bit.ly/38dmnvA
La vie de célébrité :
https://bit.ly/3zhwMlN
La vie et la triste fin célébrité :
https://bit.ly/3gsRdEI
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.