La vie et la triste fin de Ellen Corby

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Produit rapide : créer un produit qui se vend en moins de 7 jours

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
46 Vues
La vie et la triste fin de Ellen Corby

Ellen Hansen Corby était une actrice américaine qui s'est rendue célèbre en interprétant le rôle d'Esther "Grandma" Walton dans la série télévisée de CBS The Waltons, pour laquelle elle a reçu trois Emmy Awards.

Née le 3 juin 1911 à Racine, dans le Wisconsin, aux États-Unis, Ellen Corby est la fille d'immigrants danois. Elle a grandi à Philadelphie et a commencé à s'intéresser au théâtre amateur lorsqu'elle était au lycée.

Elle s'installe ensuite à Atlantic City, dans le New Jersey, en 1932, et travaille comme chorus girl pendant une brève période. Au milieu des années 1930, elle s'installe à Hollywood et travaille comme script girl aux RKO Studios et aux Hal Roach Studios pendant 11 ans. Lorsqu'elle ne travaillait pas, elle suivait des cours de théâtre.

La première apparition à l'écran d'Ellen Corby a lieu en 1933 dans le drame de guerre "Storm at Daybreak". Tout au long des années 30 et de la plupart des années 40, elle ne joue que des rôles non crédités.

Après avoir joué le rôle de Cathy, la bonne, dans le streamliner "The Fabulous Joe" du "Hal Roach's Comedy Carnival" en 1947, Corby obtient le rôle de Tante Trina dans le drame "I Remember Mama" de George Stevens en 1948.

En 1949, elle remporte le Golden Globe Award de la meilleure actrice dans un second rôle et est nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans "I Remember Mama".

Corby a fait ses débuts à la télévision en 1950, en interprétant le personnage récurrent de Rosa Peterson dans "Stars over Hollywood". Bien qu'elle ait joué divers personnages sur le grand écran, c'est à la télévision qu'elle s'épanouit véritablement. De 1955 à 1960, elle apparaît dans de nombreux épisodes de la série Alfred Hitchcock's Presents.

Elle apparaît également dans 24 épisodes de la série western "Trackdown" de CBS, dans le rôle récurrent d'Henrietta Porter. Entre 1961 et 1968, elle a joué plusieurs personnages dans la légendaire série d'aventures familiales "Lassie" de CBS. Elle a également interprété plusieurs personnages dans "The F.B.I." entre 1966 et 1970.

En 1958, elle a joué dans le film d'horreur "Macabre". Elle a joué le rôle de Mme Mabel Mayberry dans le film de science-fiction en noir et blanc "Visit to a Small Planet".

En 1961, elle travaille avec Glenn Ford, Bette Davis et Hope Lange dans le film en Technicolor "Pocketful of Miracles". Elle fait sa dernière apparition au cinéma en 1972 dans le film d'aventure "Napoléon et Samantha".

Dans la dernière phase de sa carrière, elle a joué exclusivement dans la série télévisée "The Waltons". Sa dernière apparition à l'écran a été dans le téléfilm "A Walton Easter" en 1997. En 1989, Corby a reçu le Golden Boot Award.

Ellen Corby a joué le rôle d'Esther Walton dans le téléfilm pilote The Homecoming : A Christmas Story et dans la série télévisée dramatique familiale qui a suivi, "The Waltons". Elle a été la seule actrice adulte à avoir une telle distinction.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.