La vie et la triste fin de Charles Denner

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
72 Vues
La vie et la triste fin de Charles Denner

Au cours d'une carrière s'étalant sur quatre décennies, Charles Denner était un acteur prolifique de la scène et du cinéma qui a eu le privilège de travailler avec certains des meilleurs réalisateurs de son temps. Il est né à Tarnéw, en Pologne, le 29 mai 1926. Juifs polonais, sa famille s'installe à Paris quand il a 4 ans Pendant l'Occupation nazie en France, encore adolescent, le jeune Charles risque sa vie en servant dans la Résistance française , pour lequel il a reçu la Croix de Guerre.

Après la guerre, il décide de se lancer dans une carrière d'acteur et commence à étudier l'art dramatique auprès de Charles Dullin. Très vite, il foule les planches, se produisant dans les productions de Jean Vilar de Richard II de Shakespeare et Le Cid de Corneille au Festival d'Avignon 1949.

C'est en se produisant au Théâtre National Populaire à Paris que Denner est entré en contact avec de nombreux autres jeunes acteurs talentueux qui étaient destinés à la célébrité - parmi lesquels Jeanne Moreau, Michel Galabru et François Périer. Au TNP, il apparaît dans les productions de Mère Courage de Bertolt Brecht, L/Avare de Molière et Lorenzaccio d'Alfred de Musset.

Il a également joué dans l'adaptation d'Albert Camus des Diables de Dostoïevski au Théâtre Antoine en 1959 et une production du Roi Lear de Shakespeare au Théâtre de Chaillot. La première apparition au cinéma de Charles Denner était dans un walk-on-part dans Volpone de Maurice Tourneur.

Treize ans plus tard, il revient au grand écran dans une succession de petits rôles, dans des films comme Poisson d'avril de Gilles Grangier, La Meilleure part d'Yves Allégret et Ascenseur pour I'échafaud de Louis Malle, avant de décrocher enfin son premier grand écran. rôle - dans le biopic sombre et comique de Claude Chabrol Landru.

Chabrol a confié le rôle à Denner après avoir été impressionné par sa performance dans la production théâtrale de Jean Vilar de The Resistible Rise of Arturo Ui de Bertolt Brecht. Avec ses traits sinistres et sa voix distinctive, Denner était bien placé pour incarner le tueur monstrueux Landru, mais il a également apporté un charme à son interprétation qui nous empêche d'être antipathique envers lui.

Cet étrange mélange de qualités serait exploité par d'autres réalisateurs, qui présenteraient souvent l'acteur comme un grotesque sympathique. Son répertoire comprenait des fanatiques, des criminels, des inspecteurs de police louches, des marginaux sociaux et des romantiques effrayants. Même s'il préférait travailler au théâtre, Charles Denner était un immense talent à l'écran et il a fait briller un large éventail de films dans les années 1960 et 70.

On retrouve des performances mémorables dans Compartiment tueurs de Costa-Gavras, Le Vieil homme et l'enfant de Claude Bert, Le Voleur de Louis Malle, Peur sur la ville d'Henri Verneuil et Mado de Claude Sautet.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Abonnez-vous à Nikstok1 pour ne rater aucune vidéo : https://bit.ly/3mtO77g
Merci!

--------------------------------------------------------

Nos listes comprennent :
Biographies des célébrants :
https://bit.ly/38dmnvA
La vie de célébrité :
https://bit.ly/3zhwMlN
La vie et la triste fin célébrité :
https://bit.ly/3gsRdEI
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.