Jean-Baptiste COROT, Shepherds by Lake Albano 1855
Il passa longtemps pour un peintre amateur qui avait tout loisir de voyager non seulement un peu partout en France, mais aussi en Italie, où il résida à trois reprises. Au cours de ses pérégrinations, il ne cessa de peindre des paysages idylliques, généralement étoffés de petits personnages, selon les règles du paysage classique. Connu pour sa philanthropie, il est aussi l'un des fondateurs de l'école de Barbizon.
Illustration musicale: Johann Nepotuk HUMMEL, concerto pour piano no 2 en la mineur Op85 1816
Composé à Vienne en 1816, il est inspiré du classicisme mozartien, ce concerto est écrit dans un style proto-romantique qui préfigure les développements musicaux futurs et a notamment influencé les compositeurs Frédéric Chopin et Felix Mendelssohn. Il est composé des trois mouvements classiques du concerto : (rapide-lent-rapide) avec respectivement un allegro moderato, un larghetto et un rondo.
Il passa longtemps pour un peintre amateur qui avait tout loisir de voyager non seulement un peu partout en France, mais aussi en Italie, où il résida à trois reprises. Au cours de ses pérégrinations, il ne cessa de peindre des paysages idylliques, généralement étoffés de petits personnages, selon les règles du paysage classique. Connu pour sa philanthropie, il est aussi l'un des fondateurs de l'école de Barbizon.
Illustration musicale: Johann Nepotuk HUMMEL, concerto pour piano no 2 en la mineur Op85 1816
Composé à Vienne en 1816, il est inspiré du classicisme mozartien, ce concerto est écrit dans un style proto-romantique qui préfigure les développements musicaux futurs et a notamment influencé les compositeurs Frédéric Chopin et Felix Mendelssohn. Il est composé des trois mouvements classiques du concerto : (rapide-lent-rapide) avec respectivement un allegro moderato, un larghetto et un rondo.
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