Guy Boucher / Ses plus grands succès

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
annuaire, ajoutez vos annonces, petites annonces

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
14 Vues
Animateur, chanteur et comédien, Guy Boucher est né à Saint-Hyacinthe au Québec en 1943.
Très populaire au cours des années 1960, il devient, après un séjour en Californie, l'animateur de l'émission Jeunesse oblige. À la même époque, il anime aussi Du feu svp. À la radio, on l'entend à la station CKBS de Saint-Hyacinthe, sa ville natale. Ancien élève de l'École nationale de théâtre, Guy Boucher jouera aussi dans quelques téléromans.

En 1965, avec Ginette Sage, il interprète Devant le juke-box, sa chanson la plus connue. Ses succès à la télévision et dans la chanson lui permettent vite de mener un grand train de vie. Très ami avec le tribun Pierre Bourgault, il le présentera à quelques reprises lors d'assemblées politiques indépendantistes et fréquentera alors en sa compagnie quelques hommes politiques.

Au cours des années 1970, Guy Boucher poursuit une carrière dans la chansonnette, tout en animant des émissions populaires. Avec Gaston L'Heureux, il anime quotidiennement Les coqueluches, présentée l'après-midi de 1974 à 1978. À la fin des années 1980, il sera aussi l'animateur d'émissions de cuisine très bon enfant où il sert notamment de faire-valoir à soeur Angèle, sur les ondes de TQS.

Sa carrière à la télévision pique du nez à la suite de diverses affaires qui mettent en cause sa vie privée. Un intérêt tardif pour le monde religieux le conduira, en fin de carrière, à animer Évangélisation 2000, à l'antenne d'une chaîne communautaire.

Guy Boucher est décédé après un long combat contre la maladie en mars 2012. Il était âgé de 68 ans.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.