Drum Cover Dancing Queen ABBA reprise batterie (extrait cours débutant n°9)

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
annuaire, ajoutez vos annonces, petites annonces

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
75 Vues
Reprise batterie de Dancing Queen du célèbre groupe de pop ABBA expliqué et joué avec la partition dans le cours de batterie pour débutant n° 9 sur Batteur Groove.
Page Facebook : https://www.facebook.com/BatteurGroove

En juin 1966, deux des plus grands groupes de Suède, The Hootenanny Singers et The Hep Stars, se croisent pour la première fois avec des concerts au même endroit. Alors que la fête se prolongeait jusqu'à l'aube, Björn Ulvaeus et son nouvel ami Hep Stars, Benny Andersson, ont chanté ensemble dans un parc et ont convenu de se rencontrer pour de futures collaborations..
Ils se sont de nouveau réunis quelques semaines plus tard et avec Andersson à son orgue et Ulvaeus à la guitare, ils ont élaboré la mélodie de leur première chanson. Plus tard cette année-là, l'album éponyme de The Hep Stars présentait les fruits de leur travail, le morceau "It Is not Easy to Say", ainsi qu'un enregistrement de "No Time", écrit par Ulvaeus.
La convergence des esprits musicaux est survenue alors que chacun réalisait les limites de son acte actuel. Ulvaeus, qui est devenu majeur avec les ballades folkloriques suédoises traditionnelles des Hootenanny Singers, pensait maintenant aux triomphes de la musique pop des Beatles et avait pris l'habitude d'observer le principal auteur-compositeur et producteur de son groupe, Stig Anderson, dans le studio.
Et Andersson, le seul auteur-compositeur d'un groupe qui avait trouvé le succès grâce à la pop anglophone qu'Ulvaeus admirait, cherchait également un exutoire pour ses inspirations créatives, d'autant plus que l'immersion des Hep Stars dans le circuit du cabaret créait une fracture interne infranchissable.
Les hommes ont noué des relations avec les futurs membres du groupe Frida Lyngstad et Agnetha Fältskog
En 1969, Andersson a participé aux essais suédois du populaire Eurovision Song Contest. Bien que sa chanson ait raté de peu sa victoire et sa progression vers la finale internationale, cette expérience a été l'occasion de rencontrer une autre candidate, Anni-Frid "Frida" Lyngstad.
Originaire du jazz, Lyngstad avait participé à de nombreux concours de talents au fil des ans et se produisait alors dans un numéro de cabaret. Peu de temps après les essais de l'Eurovision, elle a croisé Andersson et Ulvaeus dans un restaurant, et les trois se sont rencontrés pour apparaître dans une émission de radio.
Pendant ce temps, Ulvaeus avait déjà rencontré sa future âme sœur ABBA. À tout juste 17 ans, Agnetha Fältskog avait capturé le public suédois avec un single en évasion au début de 1968.
Lorsque Ulvaeus et Fältskog se sont réunis en mai 1969 pour une émission spéciale mettant en vedette plusieurs pop stars suédoises, cette dernière était à nouveau célibataire et la première était déterminée à profiter de leur proximité.
À la fin de 1969, les Hep Stars s'étaient dissous et les Hootenanny Singers en étaient à un acte de performance (bien qu'ils continuent à travailler en studio), libérant Ulvaeus et Andersson pour se concentrer sur leur travail en tant qu'auteurs-compositeurs et producteurs.
Cet été-là, Ulvaeus et Andersson se sont concentrés sur la création d'un disque en anglais, avec Lyngstad et Fältskog aux chœurs. Le produit fini, Lycka, était inégal, bien qu'il ait produit un succès avec le single "Hej Gamle Man!"
En novembre, les quatre ont lancé l'acte de cabaret Festfolk, mais s'est effondré.
Le groupe a trouvé son nom et son hit avec "Ring-Ring" et "Waterloo"
Après une période de succès intermittents - Ulvaeus et Andersson ont eu un succès surprise au Japon avec "She's My Kind of Girl", tandis que Lyngstad et Fältskog jouaient des rôles principaux dans des productions scéniques - les quatre se sont réunis au printemps 1972 pour enregistrer leur premier single, "People Need Love », sous le nom de groupe Björn & Benny, Agnetha & Anni-Frid.
Le quatuor s'est ensuite associé à Anderson pour livrer une chanson pour le concours Eurovision de 1973. Le "Ring-Ring" écrit par Anderson / Andersson / Ulvaeus, complété par le mixage sonore innovant de l'ingénieur Michael B. Tretow, était le genre de morceau entraînant et optimiste qui allait devenir la marque du son du groupe. À la surprise de beaucoup, "Ring-Ring" n'a pas remporté les essais suédois, bien qu'il soit devenu un succès majeur pour le quatuor et la chanson titre de leur premier album.
Pendant ce temps, Anderson était fatigué du titre encombrant du groupe. Jouant avec leurs initiales, il est venu avec ABBA, un nom qui pourrait facilement surmonter les obstacles de l'image de marque en langue étrangère.
Bien que la transformation complète du groupe ne se produise pas avant le lancement du concours Eurovision de 1974. Cette fois, vêtu de son plus beau glam rock alors qu'il interprétait l'irrésistiblement accrocheur "Waterloo", le quatuor suédois a époustouflé la concurrence par son look et son son, repartant avec une victoire au concours et un record qui annonçait son arrivée en tant que pop stars internationales. .
Catégories
Cours de Batterie & Percussions

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.