des larmes alors qu'elle disait au revoir à Clovis Cornillac lors de ses funérailles.

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
1 Vues
des larmes alors qu'elle disait au revoir à Clovis Cornillac lors de ses funérailles.


Clovis Cornillac, né le 16 août 1968 à Lyon, est un acteur et réalisateur français.

Fils des acteurs Myriam Boyer et Roger Cornillac, il se fait principalement connaître pour ses nombreux rôles dans les comédies.

Biographie
Jeunesse
Fils du metteur en scène Roger Cornillac et de l’actrice Myriam Boyer[1], il est le demi-frère du metteur en scène Arny Berry et le frère d’Élisa Cornillac, administratrice de théâtre[1],[2],[3].

Carrière

Clovis Cornillac, le 18 mars 2008 à Paris.
Clovis Cornillac commence sa carrière à l'âge de treize ans, en tournant avec sa mère dans un feuilleton en quatre épisodes diffusé à la télévision en mars 1982 : L'Enfance de Pierrot. À l'âge de quatorze ans, il quitte la maison familiale pour apprendre le théâtre. Il commence par faire du théâtre de rue, énormément de théâtre subventionné et passe des castings[4]. Il prend également des cours de chant.

Clovis Cornillac débute au cinéma en 1985 dans Hors-la-loi, de Robin Davis où il a un des rôles principaux de jeune délinquant[5]. À la suite de ce film, Dominique Besnehard, découvreur de talents du cinéma français, l'envoie se présenter à Peter Brook aux Théâtre des Bouffes du Nord. Il y est engagé, pour plusieurs mois, dans la pièce Le Mahâbharata. Par la suite, il enchaîne rôle sur rôle, comme celui d'un héroïnomane dans un épisode de Pause-café pause-tendresse, en compagnie de sa mère Myriam Boyer (qui joue le rôle de sa mère dans l'épisode).
Catégories
Cours de Chant
Mots-clés
Clovis Cornillac, Clovis Cornillac lors de ses funérailles., Clovis Cornillac lors de ses

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.