Clovis Cornillac : ses parents sont eux aussi très célèbres

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Comment gagner 100€/jour avec une liste email

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
29 Vues
Clovis Cornillac : ses parents sont eux aussi très célèbres
Difficile d'imaginer Clovis Cornillac dans une autre branche que celle du cinéma. Âgé de 54 ans, l'acteur a commencé sa carrière à l'adolescence, à 13 ans. C'est effectivement dans un feuilleton intitulé L'Enfance de Pierrot qu'il a fait ses débuts sur le petit écran. L'année suivante, il quitte le domicile familial pour s'adonner à sa passion pour la comédie. Il commence alors par le théâtre de rue, avant de passer des castings pour tenter de se faire un nom. Déterminé à convaincre les recruteurs, l'époux de Lilou Fogli prend également des cours de chant pour ajouter une nouvelle corde à son arc.

Il faut dire que Clovis Cornillac ne détient pas cette fibre artistique de très loin. En effet, ses parents sont loin d'être inconnus dans le monde du septième art. Sa mère, l'actrice Myriam Boyer, a joué dans plusieurs films. L'impact de cette dernière a même été salué par le milieu.


Sa passion pour la comédie, Clovis Cornillac la détient de sa mère, Myriam Boyer, une actrice reconnue dans le monde du grand écran. Elle a joué dans plusieurs films à succès, tels que Jonas qui aura 25 ans en l'an 2000, Trop belle pour toi, La Poudre aux yeux ou encore L'Ennemi public n° 1, sorti en 2008, où elle incarne le rôle de la maman de Jacques Mesrine. Le talent de Myriam Boyer est tel qu'il lui a valu d'être deux fois lauréate du Molière de la meilleure comédienne, d'après Allociné. Mais jouer la comédie n'est pas son seul talent. En effet, elle est également réalisatrice, productrice et scénariste de métier.
De son côté, Roger Albert Marie Cornillac, le père de Clovis Cornillac, est acteur et metteur en scène. Son expérience dans le milieu se fait essentiellement sur les planches. Il s'est occupé de la mise en scène de La Villégiature en 2008, ou encore La Charette des caymans en 1985. Côté comédie, il a joué dans plusieurs pièces telles que L'Avare de Molière, Calderón ou encore Les Mille et Une Nuits de Cyrano de Bergerac. Comme quoi, les chiens ne font pas des chats !
Catégories
Cours de Chant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.