Dans le viseur du Peintre ????⚓️ SWEETIE VII

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour vendre en vidéo

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
29 Vues
Deuxième épisode de la mini-série documentaire "Dans le viseur du Peintre ???? ⚓️ "

"SWEETIE VII"

Ewan Lebourdais vous emmène en mer à bord d’un nouvel outil taillé pour le large. Phare des "Pierres-Noires" et sous-marin nucléaire d'attaque "Améthyste" au menu !

Les choix techniques autour du nouveau bateau, véritable couteau suisse dédié à la photographie maritime :

1/ Une double motorisation qui permet une sécurité accrue côté technique mais également un départ canon qui permet de dégager de la route d'un sujet quand il vous fonce dessus ! Cette motorisation consomme moins qu'un seul gros moteur. Moins 30% de consommation et d'émissions polluantes en convoyage par exemple. C'est aussi un gain en vitesse de pointe (au delà de 50 nds) pour mieux se placer par rapport à certains sujet rapides.

2/ Des coffres sur-mesure permettant de mettre à l'abri le matériel photo et vidéo. Des porte en "élitre" permettant de s'adosser pendant le shooting. Une fois refermé, le coffre arrière devient un véritable "Hélidrone" !

3/ Une petite cabine qui permet de garder au sec et à ses pieds le matériel de prise de vue. Ça préserve également le bonhomme pendant les longues sessions hivernale, du soleil en été ou de la tempête en automne ! C'est également un support pour tous les capteurs aériens et les antennes de communication. Les fenêtres coulissantes sont à la mesure du téléobjectif de 800mm, permettant de shooter même sous une pluie torrentielle (garantie de magnifiques images !)

4/ La sécurité par l'électronique : Sweetie VII est un bateau hauturier qui à un programme depuis la cote jusqu'au large. Pour être en sécurité, il faut pouvoir recevoir l'AIS, mais aussi émettre. Il faut voir en toutes circonstance (nuit, brouillard etc...), donc le radar, il faut surveiller les conditions météo (station à ultrason) pour mieux corréler les prévisions par rapport au conditions de mer réellement constatées. Ainsi, derrière les sites météo, plus d'expérience pour mieux comprendre ce qui pourra advenir une fois sur l'eau.

5/ La longueur : en mer, plus le bateau est long, mieux il passe. Sweetie V faisait 7m5. 1 mètre de plus, tous les marins vous le dirons, ca change tout !

Bonne découverte de cet outil formidable...

www.ewan-photo.fr
www.encre-marine.art

Réalisation : Erwan Poirier
Crédits Musique : Motion Array
Produit par Encre Marine avec le concours de la Marine Nationale

www.Encre-Marine.Art - L'écriture à l'ADN salé ! Votre atelier de création ... Breton !

@MarineNationaleOfficiel
@LeTelegramme
@AFPfr
@NavalGroup
@CreditMutuelArkeaTV
@marinepool1 ​
@naviouest5392 ​
Catégories
Peintures
Mots-clés
#photographie, bzh, sous-marin

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.