Dans Le Temps scellé, Andreï Tarkovski confesse le travail éprouvant que fut pour lui le montage du Miroir. Les versions se succédaient et il avait la certitude d’avoir commis des erreurs lors du tournage. Pourtant, « le matériau se mit à vivre » : comme les souvenirs qui réapparaissent progressivement à l’esprit, le film s’est constitué de façon organique. Sa dimension autobiographique pose la question de la représentation de la mémoire au cinéma et explore des motifs singuliers.
→ cours enregistré au Forum des images le 9 février 2021
---
Le Forum des images : au centre de Paris, bat le cœur du 7e art !
Rencontres exceptionnelles, cours de cinéma et conférences, festivals… un concentré du meilleur de ce qui se passe toute l’année au Forum des images.
Toute la programmation : http://www.forumdesimages.fr/
@forumdesimages et #forumdesimages
→ cours enregistré au Forum des images le 9 février 2021
---
Le Forum des images : au centre de Paris, bat le cœur du 7e art !
Rencontres exceptionnelles, cours de cinéma et conférences, festivals… un concentré du meilleur de ce qui se passe toute l’année au Forum des images.
Toute la programmation : http://www.forumdesimages.fr/
@forumdesimages et #forumdesimages
- Catégories
- Cours de Basse
- Mots-clés
- forum des images, fdi, paris, rencontre, festival, forum images, masterclass, cinema, cinéma, film, serie, acteur, realisateur, evenement, avant premiere, culture, Sarah Ohana, Ohana, cours de cinéma, autobiographie, représentation, mémoire, Le Temps scellé, Le Miroir, Andrei Tarkovski, Tarkovski
Commentaires