Coup de théâtre pour Léa Salamé : le verdict est tombé.

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
11 Vues
Léa Salamé : le verdict est tombé.

Léa Salamé a donc présenté sa première édition du 20h de France 2 ce lundi 1er septembre 2025 en avant-soirée. Les téléspectateurs ont-ils répondu présent pour le début de cette nouvelle page pour la chaîne publique ?

Après le départ d’Anne-Sophie Lapix en juin dernier, la chaîne a annoncé l’arrivée de Léa Salamé comme nouvelle reine du journal de 20 heures ce lundi 1er septembre 2025 sur l’antenne de France 2. Cette dernière avait confié qu’elle se sentait un peu « seule dans cette arène ».

Au menu de ce premier journal : la pluie et la foudre dans le département du Gard, avec l’équivalent de deux mois de précipitations, l’incident en plein vol d’Ursula von der Leyen et les fonctionnaires sous influence face au trafic de drogue, la bataille des prix en cette rentrée et un record du monde en chute libre à Chicago.

Léa Salamé : quelle audience pour son premier JT ?
Léa Salamé a démarré cette nouvelle ère du JT par : « Madame, Monsieur, bonsoir et bienvenue dans le 20 heures, je suis très heureuse d’écrire cette nouvelle page avec vous et avec la formidable rédaction de France Télévisions pour vous informer, décrypter l’actualité partout en France et essayer ensemble de comprendre le monde tel qu’il va », a-t-elle commencé son journal.

Avec une scénographie revisitée et un nouveau générique, la première édition du journal de 20 heures de Léa Salamé s’est-elle conclue par un grand succès du côté des audiences ? Ce lundi 1er septembre 2025, à la suite des deux épisodes de N’oubliez pas les paroles , l’arrivée de l’ancienne matinalière de France Inter a conquis 4,02 millions de personnes entre 19h57 et 20h35, soit 21,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

TF1 et France 2 au coude-à-coude
C’est moins qu’Anne-Sophie Lapix lors de son arrivée en 2017. Cette dernière avait réuni, pour rappel, 24,8% de part de marché, soit 5,79 millions de personnes. La suite de ce rendez-vous d’information a rassemblé 3,74 millions de personnes entre 20h36 et 20h46, soit 18,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 n’a rien pu faire face à Gilles Bouleau et la venue de Bruno Retailleau sur le plateau du présentateur de TF1.

La dernière partie, programmée de 20h46 à 20h52, a séduit 3,69 millions de fidèles, soit 18,8% du public global. Après la fin du journal de TF1, Léa Salamé a su se placer en tête des audiences.

Sur les cibles commerciales, la première partie a séduit 13,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, positionnant France 2 derrière TF1 et TMC. La deuxième partie a faut progresser la chaîne à 13,9% de part de marché, mais France 2 est toujours restée dans le trio de tête. La dernière ligne droite de ce journal a terminé à 14,2% du public féminin, mais cela n’a pas permis à la Deux de progresser sur le podium.

Sur les 25/49 ans, France 2 a su se placer au second rang national sur la première partie avec 14,5% de part de marché. La deuxième partie a su fidéliser 13% de part de marché, reléguant France 2 en troisième position. La dernière partie a réuni 12,7% sur ce critère, plaçant France 2 à al dernière place du trio de tête. Ainsi, le verdict est tombé car Léa Salamé reste très loin derrière TF1 sur le public global et est distancé par la Une et TMC sur les cibles commerciales.

Léa Salamé est de retour ce mardi 2 septembre 2025 sur France 2.
Catégories
Theatres

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.