Congo- Brazza (Musique) : Hommage, Le Chairman Jacques Koyo s’en est allé !

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
71 Vues
Le Chairman Jacques Koyo est décédé le mardi 21 septembre à Brazzaville. Jacques Koyo s’est imposé dans la musique congolaise à cette époque de grande floraison de talents du milieu des années 80, aux côtés des artistes tels Fernand Mabala, Angelou Chevauché, Rapha Bounzéki, ou autre Rovias Adampot.

On le savait malade et il avait maintes fois appelé à une assistance pour l’aider à surmonter cette épreuve à laquelle il ne pouvait plus faire face faute de moyens. Jacques Koyo s’est éteint dans sa détresse.
Même s’il s’est imposé dans le milieu culturel congolais par la danse Engoza, ainsi que sa musique chantée d’une voix grave à la Devarieux, Jacques Koyo est avant tout un sportif et un homme au franc-parler.

Et c’est à travers le sport, notamment le Karaté dont il assuma la présidence de la fédération congolaise, d’où le titre de Chairman, que Jacques Koyo récolta les premiers lauriers qui le mirent en lumière, tant au niveau national que continental.

En1984 à Dakar au Sénégal, Jacques Koyo « Chairman » conduit la délégation congolaise au championnat d’Afrique, alors que la direction technique nationale est assurée par maître Luc Nsongola.https://lesechos-congobrazza.com
Catégories
Artistes & Divers News

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.