Conservatoire royal de Bruxelles I Beethoven 250 - Online
Jean-François Brion - Le Testament d’Heiligenstadt (extrait)
Dans cette lettre écrite en 1802 à Heilingenstadt un village au Nord de Vienne – à ses
frères Karl et Johann, Ludwig van Beethoven expose ses difficultés face à sa surdité
naissante, et le profond désarroi dans laquelle cette surdité le plonge. Cette lettre,
jamais envoyée, fut retrouvée dans un tiroir secret de l’armoire de Beethoven quelques
jours après sa mort. Elle est connue sous le nom de « Testament d’Heiligenstadt ».
Artiste éclectique, d’abord formé au piano puis aux arts de la scène, Jean-François Brion
a obtenu au Conservatoire royal de Bruxelles un premier prix d’art dramatique et un
prix supérieur de déclamation. Comédien et musicien, il a travaillé avec Jean-Claude
Penchenat, Frédéric Dussenne, Jean-Claude Idée, Marien Haulot, Bernard Lefranc… En
tant que metteur en scène, il s’est attaqué aux textes de Racine (Iphigénie, Andromaque), de Dario Fo (Récits de femme). S’intéressant fortement à la pédagogie, il participe
régulièrement à des meetings internationaux (META) questionnant l’apprentissage du
théâtre, et donne cours en Belgique et à l’étranger. Au Conservatoire royal de Bruxelles,
il est professeur en méthodologie du français parlé et en formation vocale pour les
acteurs.
Programme du festival I Festival Programme
http://www.conservatoire.be/files/files/programmes-de-salle/ProgBeethoven250.pdf
À ne pas manquer, prochainement !
29.11 - 15h00 - Octuor pour vents I Christian Debauve - coordination
29.11 - 17h00 - Sonate n°30 I Gabriel Teclu
29.11 - 20h00 - Concert de clôture I Tatiana Samouil - Jean-Claude Vanden Eynden
IIIIIIIII
See you soon !
29.11 - 15h00 - Winds Octet I Christian Debauve - coordination
29.11 - 17h00 - Sonata no. 30 I Gabriel Teclu
29.11 - 20h00 - Closing Concert I Tatiana Samouil - Jean-Claude Vanden Eynden
Jean-François Brion - Le Testament d’Heiligenstadt (extrait)
Dans cette lettre écrite en 1802 à Heilingenstadt un village au Nord de Vienne – à ses
frères Karl et Johann, Ludwig van Beethoven expose ses difficultés face à sa surdité
naissante, et le profond désarroi dans laquelle cette surdité le plonge. Cette lettre,
jamais envoyée, fut retrouvée dans un tiroir secret de l’armoire de Beethoven quelques
jours après sa mort. Elle est connue sous le nom de « Testament d’Heiligenstadt ».
Artiste éclectique, d’abord formé au piano puis aux arts de la scène, Jean-François Brion
a obtenu au Conservatoire royal de Bruxelles un premier prix d’art dramatique et un
prix supérieur de déclamation. Comédien et musicien, il a travaillé avec Jean-Claude
Penchenat, Frédéric Dussenne, Jean-Claude Idée, Marien Haulot, Bernard Lefranc… En
tant que metteur en scène, il s’est attaqué aux textes de Racine (Iphigénie, Andromaque), de Dario Fo (Récits de femme). S’intéressant fortement à la pédagogie, il participe
régulièrement à des meetings internationaux (META) questionnant l’apprentissage du
théâtre, et donne cours en Belgique et à l’étranger. Au Conservatoire royal de Bruxelles,
il est professeur en méthodologie du français parlé et en formation vocale pour les
acteurs.
Programme du festival I Festival Programme
http://www.conservatoire.be/files/files/programmes-de-salle/ProgBeethoven250.pdf
À ne pas manquer, prochainement !
29.11 - 15h00 - Octuor pour vents I Christian Debauve - coordination
29.11 - 17h00 - Sonate n°30 I Gabriel Teclu
29.11 - 20h00 - Concert de clôture I Tatiana Samouil - Jean-Claude Vanden Eynden
IIIIIIIII
See you soon !
29.11 - 15h00 - Winds Octet I Christian Debauve - coordination
29.11 - 17h00 - Sonata no. 30 I Gabriel Teclu
29.11 - 20h00 - Closing Concert I Tatiana Samouil - Jean-Claude Vanden Eynden
- Catégories
- Cours de Theatre
Commentaires