Athlétisme : séance d'échauffement avec des enfants de 6 à 8 ans

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Construire un business à 2000 € par mois avec une chaîne Youtube

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
87 Vues
+ de 400 Tutoriels sport enfant 3-12 ans gratuit sur le site :
http://www.ACTIBLOOM.COM
Objectif : Eléver la température corporelle. C'est une activité commune et de faible intensité pour les préparer mentalement à la séance.
Déroulement :

On fait des gammes en relation directe avec la discipline que l'on va aborder.

Les enfants proposent et choisissent ce qu'ils aimeraient bien faire, éventuellement jouer sur la compétition.

La durée de la séance dépend de l'âge des athlètes, une séance pour les écoles d'athlé dure environ 1h30

La séance doit être gérée par des temps forts et des temps faibles.

L'échauffement permet aux enfants d'élever la température corporelle, une activation cardiaque est mise en route (pour qu'ils se concentrent à rentrer dans la séance).

Il leur permet de se préparer mentalement à la séance, en s'échauffant sous différentes formes (jeux,courses etc) et en enchainant des gammes générales (monter de genoux, talons-fesses).

Les étirements :

Les initier aux étirements leurs permet de prendre conscience de leur corps, de prendre de bonnes habitudes pour leur pratique sportive. La croissance osseuse est plus rapide que celle des muscles, d'où l'explication des raideurs naturelles qui s'installent vers 10-11 ans. Dès lors, des étirements pratiqués correctement et régulièrement luttent contre cette tendance spontanée à l'enraidissement.

Il ne faut jamais étirer un muscle froid et ne pas faire des à coups.

Les étirements ont un rôle préventif important: Ils préviennent les accidents articulaires et musculo-tendineux, les étirements augmentent le rendement du geste. Produire un mouvement efficace c'est bien-sûr, contracter les muscles participants au mouvement (agonistes) mais c'est aussi décontracter les muscles opposés au sens du mouvement (antagonistes)

Après les étirements actifs au début de la séance, il faut faire également des étirements passifs après la séance ou mieux encore lors d'une séance spécifique, les étirements durent une vingtaine de seconde. On les fait plutôt dans des positions couchées, confortables.
Catégories
Tutoriels Danse

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.