#59 | LES PARAMETRAGES DE CAMERA - Débuter sur Blender [TUTO FR]

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Bienvenue dans cette formation gratuite et complète de Blender. Si vous souhaitez commencer Blender en tant que débutant, vous perfectionner ou tout simplement débuter en 3D, cette série de tutos est faite pour vous ! Cette formation gratuite sera composée de cours et de travaux pratiques (exercices) pour vous aider lors de votre apprentissage. Tous les aspects de seront petit à petit abordés, avec des tutos Blender sur : les bases du logiciel, la modélisation, les matériaux, les animations, les rendus, etc ...

Aujourd'hui, on va voir en détail les options de la caméra. On parlera donc de la longueur focale (focal length) qui a une incidence sr le FOV de la caméra (field of view ou champs de vision). On verra également les différents types de caméra avec du perspective, orthographic et panoramic pour avoir des rendus différents. On parlera aussi du shift pour décaler la lentille et de clip pour afficher ou non certains éléments en fonction de la distance de la caméra et résoudre certains problème d'objets qui ne sont pas présent sur le rendu final ou découpé (car trop proche ou trop éloigné de la caméra). Tout ceci est présent dans les paramètres de lentille (lens).

Chapitres :
00:00 : Introduction
01:00 : Lentille de type perspective
01:47 : Distance focale (focal length) et FOV (field of view - champs de vision)
05:40 : Focal length et depth of field
06:45 : Le shift sur la caméra pour décaler le rendu
07:42 : Clipping pour les limites de calcul de distance de la caméra (intervalle caméra)
09:55 : Lentille effet fish eye en panoramic
10:33 : Lentille de type orthographic sans perspective (rendu logo ou icone)

Réalisé avec Blender 2.93.

Tutorial / formation blender français enregistré avec OBS Studio.

Copyright - Cours, tuto 3D Mickaël Costa.

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