YouTube. Vues, abonnés… qui sont les créateurs et artistes français les plus populaires en 2021 ?

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Construire un business à 2000 € par mois avec une chaîne Youtube

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
58 Vues
Près de 450 chaînes françaises dépassaient le million d’abonnés sur YouTube cette année. Ce mercredi 1er décembre, la plateforme a dévoilé le palmarès 2021 des vidéos, clips et créateurs les plus populaires en France.L’actu avait fait beaucoup de bruit : mis au défi par Emmanuel Macron, le duo McFly et Carlito avait sorti en février dernier le clip de Je me souviens pour sensibiliser leurs abonnés aux gestes de barrières. En contrepartie, le chef de l’État avait promis aux YouTubeurs stars un concours d’anecdotes si la vidéo dépassait les 10 millions de vues sur la plateforme. Pari gagné (et tenu par le président) : celle-ci a aujourd’hui été visionnée plus de 15,9 millions de fois, ce qui l’a classe au sommet du palmarès « des vidéos les plus vues (hors clips musicaux) » dévoilé ce mercredi 1er décembre par YouTube France.
L’actu avait fait beaucoup de bruit : mis au défi par Emmanuel Macron, le duo McFly et Carlito avait sorti en février dernier le clip de Je me souviens pour sensibiliser leurs abonnés aux gestes de barrières. En contrepartie, le chef de l’État avait promis aux YouTubeurs stars un concours d’anecdotes si la vidéo dépassait les 10 millions de vues sur la plateforme. Pari gagné (et tenu par le président) : celle-ci a aujourd’hui été visionnée plus de 15,9 millions de fois, ce qui l’a classe au sommet du palmarès « des vidéos les plus vues (hors clips musicaux) » dévoilé ce mercredi 1er décembre par YouTube France.


À noter que les statistiques qui ont permis d’établir ce classement ont été arrêtées « à la fin du mois de novembre », note le site Clubic.com . Ce qui explique l’absence de la vidéo « Time Time » du groupe parodique Trei degete, formé par Squeezie, Myd et Krono, malgré les 16,6 millions de vues deux semaines après sa sortie (au 1er décembre). L’influenceur Cyprien complète ce podium avec sa parodie « LES PUBS vs LA VIE 5 » (9 millions de vues), accompagné de… Squeezie, et sa séquence intitulée « 1 seconde avant la catastrophe ».Ce palmarès dévoile également les créateurs de contenus qui ont gagné le plus d’abonnés durant l’année. Parmi eux, le grand vainqueur est incontestablement Michou. Le Youtubeur, également candidat et finaliste de l’émission de TF1 « Danse avec les Stars », compte désormais 6,8 millions d’abonnés sur sa chaîne de gaming (jeux vidéo, N.D.L.R.).Profitant des 4,5 millions d’abonnés qui le suivent aujourd’hui, Inoxtag le suit de près, juste devant les mastodontes Squeezie, et McFly & Carlito, qui bénéficiaient déjà d’une énorme communauté de fans.

« La Kiffance » de Naps en tête des charts
Mais avant l’émergence des créateurs de contenus, depuis quelques années, la plateforme était déjà investie par les artistes, notamment pour diffuser leurs clips musicaux. Avec sa chanson « La kiffance » et son refrain entêtant, le rappeur Naps a raflé le titre de clip français le plus visionné sur YouTube en 2021. Et haut la main, avec plus de 105 millions de vues au moment d’établir le classement. Les clips « Vroum Vroum » de Moha K (99 millions de vues) et de « Petrouchka », de Soso Maness et PLK (92 millions de vues), complètent le podium pour cette année.Depuis janvier, 4 500 chaînes comptent désormais plus de 100 000 abonnés (soit 20 % de plus qu’en 2020), 450 chaînes sont suivies par au moins un million d’internautes (contre 360 en 2020), note le Blog du modérateur .
Catégories
Divers News Artistes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.