Comment réaliser un shader procédural de vitre gelée ?
On va voir comment réaliser un rendu réaliste de verre gelée avec un matériaux procédural en utilisant cycles. On utilisera pour cela la node musgrave que j'affectionne tout particulièrement, et qui permet d'obtenir un rendu très réaliste et surtout paramétrable en temps réel. On fera certaines modifications de shader dans le système nodal de Blender avant de faire un rendu et enfin, du compositing pour corriger les couleurs finales (tendre vers du bleu) et activer le denoise pour enlever le grain généré pour cycles.
Chapitres :
00:00 : Introduction
00:53 : Mise en place de la scène
03:30 : Paramétrage du musgrave
05:30 : Réalisation du shader
10:50 : Compositing final
Réalisé avec Blender 2.93.
Tutorial / formation blender français enregistré avec OBS Studio.
Copyright - Cours, tuto 3D Mickaël Costa.
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???? Me soutenir avec PAYPAL : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=P29RPRER8KMA4&source=url
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RESSOURCES :
Télécharger la dernière version de Blender : https://www.blender.org/download/
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