Violences routières - La Ville de Nice s’engage avec l’association Antoine Alléno

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
21 Vues
Partout en France, le mois de juillet 2024 a été marqué par une hausse du nombre d’accidents de la route avec un nombre de blessés graves qui a augmenté de 2% en un an. En particulier, le nombre de piétons gravement blessés sur ces 12 derniers mois est évalué à 2.000 en France, soit une hausse de 5 % par rapport à 2023.
La Ville de Nice, et plus globalement le territoire maralpin, sont également touchés par ces drames qui, de plus en plus souvent, sont marqués par une irresponsabilité grave avec des refus d’obtempérer, des conduites sans permis, en état d’ivresse, ou encore sous l’empire de stupéfiants. L’été a particulièrement meurtrier avec le décès notamment d’un pompier (sergent-chef Jérémie Boulon), un gendarme (l’adjudant Éric Comyn 54 ans), une petite fille (Kamilya 7 ans), un agent régional (Rachid Djeloul, 52 ans).
Face à ces actes révoltants et inacceptables, Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, souhaite aller plus loin et se mobiliser en faveur d’une plus grande sécurité routière. C’est pour cette raison que la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur s’engagent auprès de l’association Antoine ALLENO, créée au lendemain de la disparition tragique d’Antoine ALLENO afin de prévenir les actes de violences routières et de venir en aide aux victimes de moins de 25 ans ainsi qu’à leurs familles.
Catégories
Alpes Maritimes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.