Une petite école "pas comme les autres"- Être le théâtre des œuvres et de la vie de Notre Seigneur

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
9 Vues
Histoire de notre petite école "pas comme les autres" à la Source de Banneux

- 1933 : Choix de l’emplacement:
Banneux, petit village situé au cœur des Ardennes belges, sans rien de bien particulier si ce n’est qu’en 1933, la Vierge Marie va apparaitre à une petite fille de onze ans, Mariette. Lors de la deuxième apparition, Marie conduira l’enfant à une petite Source toute gelée et elle lui dira  : « Poussez vos mains dans l’eau, cette source est réservée pour moi. »

- 2012 : L’appel à la mission avec cette phrase entendue dans les profondeurs de l’âme : « Aide-moi à faire du beau à partir de quelque chose de mauvais »

- 2014 : La préparation du petit groupe apostolique au cœur de la Maternité virginale de Marie avec le livre « Apostolat de sainte Maternité » dont nous avons déjà parlé dans une précédente vidéo.

- 8 septembre 2020 en la fête de la Nativité de la Vierge Marie,  nous nous consacrerons à la Vierge Marie en prononçant notre Fiat à Banneux.

- Pentecôte 2021 : Nous recevrons le Livre du Ciel comme cadeau, cadeau annoncé par la Vierge Marie quelques mois auparavant suite à notre engagement.

- Septembre 2022 : Nous ouvrons une petite école de la Divine Volonté à Banneux

- 9 décembre 2024 : Nous nous consacrerons à la Divine Volonté en prononçant notre Fiat.

C'est une grande joie de nous réunir tous les débuts du mois soit pour vivre les 24h de la Passion, soit pour vivre une journée sur la Divine Volonté avec un fruit nouveau à chaque mois. L’école est ouverte à toutes les âmes de bonne volonté.


Dans cette vidéo :


En préambule, Marie-Bénédicte lit un extrait du Livre du Ciel, à la date du 1er mars 1936.
Jésus dit à Luisa:

« Qui pourra dire les merveilles encloses dans cet acte de notre Volonté ? (…) Ce sont des prodiges inimaginables que ma Volonté accomplit lorsque la créature l'appelle à travailler en elle. Par conséquent, fais tout disparaître dans ma Volonté. Nous mettrons tout en ton pouvoir et tu seras capable de tout nous donner, même nous-mêmes. »

Autre texte du Livre du Ciel lu au cours de cette intervention (22 janvier 1936):

"Ma bonne fille, fille de ma Volonté, tu dois savoir que mon amour est si grand que pour m’en libérer je veux répéter mes œuvres ; mais en qui puis-je le faire ? En qui puis-je trouver la place où les enclore pour me sentir aimé ?
En celle qui vit dans ma Volonté. Lorsque la créature fait sa tournée dans mes œuvres afin de les connaître, de les aimer et de les appeler, elle les reproduit en elle et forme ainsi le théâtre de nos œuvres, et combien de scènes émouvantes.
Voilà le ciel qui s’étend, le soleil qui se lève dans toute sa majesté, la mer qui murmure et forme ses vagues comme pour inonder d’amour son Créateur ; voilà maintenant que la créature forme les champs de fleurs les plus belles en leur faisant nous dire son petit refrain : « Je vous aime, je vous glorifie, je vous adore, et que votre Fiat vienne régner sur la terre. » (…)
Mais ce n’est pas tout, et tu le sens. En tournant dans les œuvres de la Création, elle répète mes œuvres et c’est mon très grand plaisir et délice d’assister aux très splendides scènes de la Création dans la créature, et lorsqu’elle tourne dans les actes de la Rédemption pour les faire siens, je répète ma vie. De sorte que je répète ma Conception, ma Naissance durant laquelle les Anges répètent la gloire au Ciel et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, et si l’ingratitude humaine m’oblige à pleurer, je pleure en elle parce que je sais que mes larmes seront payées de retour et ornées de son « Je vous aime ». C’est pourquoi je passe pour répéter ma vie, mes pas, mes leçons, et lorsqu’ils me renouvellent les coups, les souffrances, la Crucifixion et la mort, je ne souffre jamais en dehors de cette créature, mais je vais en elle pour endurer mes souffrances, la croix et la mort parce qu’elle ne me laissera pas seul, qu’elle prendra part à mes souffrances et restera crucifiée avec moi, et me donnera sa vie en échange de ma mort.
C’est ainsi que dans celle qui vit dans ma Volonté je trouve le théâtre de ma vie, les scènes émouvantes de mon enfance et de ma Passion ; je trouve les cieux qui me parlent, les soleils qui m’aiment, les vents qui gémissent d’amour pour moi, bref, toutes les choses créées réunies pour me dire un petit mot, un « Je vous aime», un témoignage de reconnaissance.
Mais qui les fait parler ? Qui prend la voix de toutes choses ?
Celle qui vit dans ma Volonté.
Ma Volonté la transforme au point qu’il n’y a pas d’amour qu’elle ne donne ni d’œuvre que ma Volonté ne puisse répéter en elle.
Ces créatures peuvent par conséquent se dire les vies de ma Volonté et les répétitrices des œuvres de leur Créateur."
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.