Un cours en miracles : Comment aimer

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
78 Vues
Programme "Retrouver le pouvoir de notre esprit" 4 (voir toute la playlist sur notre chaine): Cette séance nous a donné l'occasion de voir ce que cela veut dire d'aimer et comment le faire de la façon la plus honnête et sincère. Nous avons découvert quatre aspects d'aimer :
En guise de préparation, il faut accepter la bonté de notre intention d'apprendre à aimer une autre personne, et la gratitude pour tous nos efforts. Il faut aussi accepter d'être pardonné pour notre amour imparfait, et de recevoir l'amour de Dieu en même temps que nous cherchons à en donner à d'autres personnes.
Aimer, c'est pardonner et innocenter l'autre. Pour pardonner, il faut comprendre l'imperfection des autres, leur esprit imparfait teinté par la séparation. Nos chers sont imparfaits et toutes leurs imperfections ne sont que les appels à l'aide et à l'amour.
Aimer, c'est trouver le bon chez les autres, c'est nous souvenir de l'étincelle de l'esprit du Christ chez eux, à nous souvenir de toute leur générosité et leurs actes bienveillants.
Aimer, c'est être attentif à la façon dont nous nous présentons à ceux que nous aimons. Notre souffrance leur donnera un message que Dieu n'est pas amour mais vengeance. Notre souffrance cherche inconsciemment à nous garder victime, et les autres les bourreaux, responsables malgré eux pour notre malheur. Aimer, c'est donc retrouver la paix, le bonheur, et la force pour soi-même, pour communiquer comment Dieu nous aime.
* Pour discuter de cette vidéo, rendez-vous sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/889331518580244
* Séances ouvertes au public sur la philosophie non-dualiste "Un cours en miracles", avec Bernard Groom, auteur-conférencier australien.
* Pour participer aux séances live : https://www.bernardgroom.com/s%C3%A9ancessurzoom
* Le livre "Un cours en miracles" utilise un langage symbolique pour enseigner une psychologie spirituelle dont le but est l'éveil de l'esprit et la paix intérieure. Pour plus d'informations :
* Sites: https://www.bernardgroom.com/ et https://uncoursenmiraclesenfrance.com/
* * Pour participer à la mise en œuvre de ces cours et ces vidéos, offerts sur la base d'une contribution individuelle:
https://www.bernardgroom.com/dons
** Le livre "LA PORTE SECRETE" de Bernard Groom présente les thèmes de ces conférences dans la forme d'un roman initiatique.
* Sur Amazon:
https://www.amazon.fr/Porte-secr%C3%A8te-Bernard-Groom/dp/2956410830/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=bernard+groom&qid=1563292345&s=gateway&sr=8-1
* Sur Books on Demand (libraire indépendante):
https://www.bod.fr/librairie/la-porte-secrete-bernard-groom-9782956410836

Lectures du livre "Un cours en miracles" :

Le troisième niveau d'enseignement se produit dans des relations qui, une fois formées, durent toute la vie. Ce sont des situations d'enseignement-apprentissage dans lesquelles à chaque personne est donné un partenaire d'apprentissage choisi qui lui présentera un nombre illimité d'occasions d'apprendre. (M-3.5:1-8)

Mais si un seul frère se montrait à tes yeux entièrement digne de pardon, alors ton concept de toi-même serait complètement changé. (T-31.VII.2:1-8)
Il suffit de pardonner entièrement à un frère pour apporter le salut à tous les esprits. (W-pI.108.5:1-3)
Un frère est tous les frères. Chaque esprit contient tous les esprits, car chaque esprit est un. (W-pI.161.4:1-8)

Ta tâche n'est pas de chercher l'amour mais simplement de chercher et de trouver au-dedans de toi toutes les barrières que tu as bâties contre lui. Il n'est pas nécessaire de chercher ce qui est vrai, mais il est nécessaire de chercher ce qui est faux. (T-16.IV.6:1-6)

Considère alors comment l'interprétation que donne le Saint-Esprit des motifs d'autrui te servira bien. En t'enseignant à n'accepter que les pensées aimantes en autrui et à considérer tout le reste comme un appel à l'aide, Il t'a enseigné que la peur même est un appel à l'aide. Voilà ce que reconnaître la peur signifie réellement. Si tu ne la protèges pas, Il la réinterprétera. C'est le suprême avantage d'apprendre à percevoir l'attaque comme un appel à l'amour. Nous avons déjà appris que la peur et l'attaque sont inévitablement associées. S'il n'y a que l'attaque qui produise la peur, et si tu vois l'attaque comme l'appel à l'aide qu'elle est, l'irréalité de la peur doit commencer à se faire jour en toi. Car la peur est un appel à l'amour, ce qui était nié étant reconnu inconsciemment. (T-12.I.8:1-13)

Sur le plan des concepts, c'est ainsi que tu vois plus en lui que juste un corps, car le bon n'est jamais ce que le corps semble être. Les actions du corps sont perçues comme venant de la partie " plus basse " de toi, et donc de lui aussi. En te concentrant sur le bon en lui, le corps devient de moins en moins persistant à tes yeux ; et à la longue il n'est plus vu comme étant beaucoup plus qu'une ombre tournant autour du bon. (T-31.VII.3:1-6)
Catégories
Cours de Basse

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.