Un Café a la Corbusier s'il vous plait, Philipp Mohr

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode vendre des programmes à 5000 euros et plus

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
43 Vues
Dans un récit autobiographique, Philipp Mohr
emmène le lecteur dans un voyage à travers les dernières décennies au cours desquelles il a travaillé comme architecte aux États-Unis et en Europe. Le point de départ est son appartement 258 nouvellement reconstruit dans la tour résidentielle de Le Corbusier, près du stade olympique de Berlin. Ce lieu incite Mohr à réfléchir sur l'association de Le Corbusier avec le fascisme en France et en Allemagne et sur son influence dans l'après-guerre. Les recherches de Mohr mettent en lumière des éléments étonnamment nouveaux. Son livre contient une accumulation de documents, de dessins et de modèles qu'il assemble en une nouvelle image de l'histoire de l'architecture. Mais il ne s'arrête pas là, il jette également un regard critique sur ses propres origines allemandes. Partant de faits nouveaux et s'appuyant sur sa propre vulnérabilité, il se construit une nouvelle identité.
Le livre contient en outre un texte inédit de Le Corbusier sur sa tour d'habitation berlinoise de 1957, dans laquelle l'appartement 258 est un tableau tridimensionnel qui va bien au-delà de la pure fonction de la "machine à habiter" pour laquelle Le Corbusier est aussi célèbre qu'infâme. L'unité d'appartement rénovée de fond en comble a été achevée en 2018, entièrement meublée et présentée à un large public. La presse spécialisée internationale a réagi avec enthousiasme à cette nouvelle découverte de Le Corbusier à Berlin avec de nombreuses publications.

Disponible en librairie au prix de 19,50 euros. Publié par les éditions Kronzeugen. Avec une contribution de Stephen Crafti. Droits d'image par Bild-Kunst, Didier Gaillard-Hohlweg, Philipp Mohr et Fondation Le Corbusier Paris. Conception graphique Clémence Kertudo.

Philipp Mohr
L'Américain d'origine allemande Philipp Mohr est un architecte et un artiste indépendant qui possède son propre studio à Barcelone et à New York. Sa conception de l'appartement 258 de la Maison Le Corbusier de Berlin a été nominée pour un Dezeen Award 2018. Depuis que Mohr a visité une maquette d'appartement de Le Corbusier dans une exposition à Karlsruhe alors qu'il avait 14 ans, il a été fasciné par les couleurs, les formes et le génie de Le Corbusier. Il a étudié son œuvre de manière intensive et a directement intégré des idées de son travail dans la conception de ses appartements. Avant, pendant et après ses études à l'université Bauhaus de Weimar, il a travaillé pendant plus de trente ans comme architecte indépendant, mais aussi comme collaborateur d'architectes célèbres* tels que Peter Eisenman et Annabelle Selldorf. En 2009, en tant que chef de projet pour Selldorf, il a conçu la reconstruction et la rénovation du Palazzo Ferrania de l'architecte italien Gio Ponti à Milan. À New York, Mohr a collaboré avec l'artiste conceptuel canadien Tobi Wong (1974-2010). Avec son propre studio de design, Philipp Mohr a conçu des projets pour des clients privés, comme le cinéaste allemand Tom Tykwer et l'écrivain Jochen Hellbeck, ainsi que des espaces commerciaux et des expositions pour SAMSUNG, BMW et Louis Vuitton, entre autres.

Plus d'informations
ADAGP 11, Rue Berryer 75008 Paris,
France Tel : +33 (0) 1 43 59 09 79
Fax : +33 (0) 1 45 63 44 89
www.adagp.fr
adagp@adagp.fr

Société de gestion collective
Bild-Kunst Weberstr. 61 D-53113 Bonn
+49 (0)228 - 915 34 61
+49 (0)228 - 915 34 59
www.bildkunst.de

Les couleurs de la Polychromie de Le Corbusier sont sous licence :
Les Couleurs Suisse
AG MFO usine à valeur ajoutée Oerlkon Affolternstrasse 52
CH-8050 Zurich Suisse
Tel : +41 (0)44 941 40 12
www.lescouleurs.ch

Si un photographe n'a pu être identifié ou si le nom indiqué est incorrect, veuillez contacter l'éditeur ou son représentant autorisé.

Droits de reproduction
La Fondation, en tant que légataire universel de Le Corbusier, est titulaire des droits d'auteur et de propriété sur l'ensemble des œuvres de Le Corbusier. Toute reproduction de bâtiments, de sculptures, de mobilier ou de textes n'est autorisée qu'avec l'accord préalable de la Fondation et de l'ADAGP (Société des auteurs d'arts graphiques et plastiques), chargée par la Fondation de gérer les droits de propriété intellectuelle. Toute publication doit être titrée avec la mention ©FLC-ADAGP.
Pour toutes les images de l'œuvre architecturale et artistique de Le Corbusier, tous les droits d'image sont détenus par la FLC/ADAGP.

Collaborateurs de ce projet : PAAS Rodrigo Alvarez et Alex F. Azfora - Barcelone, Clémence Kertudo - Paris, Didier Gaillard-Hohlweg - Paris, Andreas Neckritz - Berlin.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.