Un anniversaire « déconfiné » pour les 100 ans de Denise

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
119 Vues
La rue de la Corne de Cerf, intra-muros, était en fête en ce 11 mai.
Mais il ne s’agissait pas de fêter le déconfinement.
Si la famille, les amis et les élèves de Denise Masson s’étaient réunis, c’était pour célébrer les 100 ans de l’artiste malouine. Au programme de cette fête : musique, chants et pâtisseries, le tout sous des guirlandes et des lampions et dans le respect des règles en vigueur
Née le 11 mai 1920, Denise Masson a étudié à l’école des Beaux-Arts de Rennes (elle eut comme professeur de grands noms comme Mathurin Méheut et Jean Couy). Son mari, André-Aleth Masson, décédé en 2009, fut également un artiste de renom en tant que peintre, sculpteur, céramiste et graveur. Professeur à l’Académie Malouine d’Arts Plastiques 1987 à 2007, nombreux sont ses élèves qui aujourd'hui sont peintres ou ont embrassé une carrière artistique. Elle a assuré des cours de peinture dans son atelier jusque l’année dernière, à 99 ans ! Elle expose en permanence à la galerie « le mur », intramuros, au 14 rue de la Corne de Cerf.
Mère de 7 enfants, elle compte aujourd'hui 54 petits-enfants et arrière-petits-enfants, le dernier est né ce dimanche 10 mai !
Ces œuvres seront exposées à l’Académie d'Arts Plastiques de Saint Malo du 9 septembre au 14 octobre prochains.
Catégories
Sculptures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.