En préambule au Secundo Tiento de quarto tono de Correa, voici quelques explications au sujet du tactus et des proportions rythmiques dans cette pièce. L'occasion d'aborder une des grandes questions de la musique du début du 17e siècle.
Cette vidéo théorique est une première sur ma chaîne YouTube. N'hésitez pas à faire des retours dans les commentaires: je serais intéressé de savoir si vous trouvez ce format adéquat ou si un traditionnel article rédigé aurait été plus pertinent, s'il vous semble que les informations sont claires ou pas...
Et visionnez ensuite la vidéo musicale du Tiento de Correa https://youtu.be/viBHeEOjr_w !
Petit jeu, pour voir si vous avez l'œil attentif et pour faire le lien avec cette vidéo-ci: les signes indiqués sur la partition aux changements de mesures apparaissent plus ou moins discrètement à l'image. Qui les verra tous? ;)
Les orgues de Saint-François de Lausanne : http://organopole.com
La HEMU, pour venir étudier avec Benjamin Righetti, à Lausanne : http://hemu.ch
Tout ou presque sur Benjamin Righetti : http://benjaminrighetti.com
Cette vidéo théorique est une première sur ma chaîne YouTube. N'hésitez pas à faire des retours dans les commentaires: je serais intéressé de savoir si vous trouvez ce format adéquat ou si un traditionnel article rédigé aurait été plus pertinent, s'il vous semble que les informations sont claires ou pas...
Et visionnez ensuite la vidéo musicale du Tiento de Correa https://youtu.be/viBHeEOjr_w !
Petit jeu, pour voir si vous avez l'œil attentif et pour faire le lien avec cette vidéo-ci: les signes indiqués sur la partition aux changements de mesures apparaissent plus ou moins discrètement à l'image. Qui les verra tous? ;)
Les orgues de Saint-François de Lausanne : http://organopole.com
La HEMU, pour venir étudier avec Benjamin Righetti, à Lausanne : http://hemu.ch
Tout ou presque sur Benjamin Righetti : http://benjaminrighetti.com
- Catégories
- Tutoriels Sculptures
Commentaires