TRIO STREPITO - Musique classique (piano - violoncelle - flûte)

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
86 Vues
Trio Strepito

Sarah Bottiau, Camille Donzé et Marie Vanoverschelde se sont rencontrées au Conservatoire Royal de Mons et jouent ensemble depuis deux ans. Elles ont décidé de former le trio Strepito. Les trois amies travaillent un programme varié qui mêle les grands classiques du trio pour flûte, piano et violoncelle, un répertoire peu connu et des œuvres contemporaines.


Sarah Bottiau :
Sarah commence le piano à l’âge de 5 ans. Après avoir suivi les cours de Marianne Rubenstein pendant dix ans à l’Académie de Waterloo, elle entre à 17 ans comme jeune talent au conservatoire Royal de Mons dans la classe de Hans Ryckelynck. Elle y termine cette année son master en piano. Sarah a participé, de 2013 à 2016, au stage international et festival Musica Mundi , ce qui a développé son goût pour la musique de chambre et lui a donné l’opportunité de jouer avec de jeunes musiciens du monde entier.


Sarah a obtenu le second prix au Concours international EPTA en 2006, le quatrième prix au Concours Steinway en 2009, le premier prix au Concours de Piano de Liège en 2010 et figure parmi les lauréats du même concours en 2014 et en 2018.

Elle a suivi des master classes, entre autres, en Belgique, avec Jean-Claude Vanden Eynden, Jean-Philippe Collard, Jean Rondeau, aux États-Unis avec Ian Hobson, Boaz Sharon, David Deveau et Timothy Ehlen, en Israël avec Claudio Martinez Mehner et Tamás Ungár, en Italie avec Tobias Schabenberger.

Sarah s’est produite en concert dans différents pays et récemment salle Cortot à Paris, pour la création d’une œuvre du jeune compositeur israélien Tomer Kviatek.


Camille Donzé :
Camille commence le violoncelle à l’âge de 4 ans chez Eric Chardon à l’académie Maurice Guillaume de Châtelet. Elle aura ensuite cours avec de nombreux violoncellistes tels que Didier Poskin, Marinella Doko, Sarah Dupriez,… Actuellement, elle étudie le violoncelle au Conservatoire Royal de Mons dans la classe de David Cohen. Elle a également participé à une masterclass donnée par Maja Bogdanovic.

Camille a été récompensée lors de différents concours : 1er prix au concours Rotary Breughel 2012, 2ème prix au concours international de violoncelle Edmond Baert, ...

Membre depuis l’âge de 10 ans de l’orchestre Amadeus, elle s’est rendue en Allemagne à plusieurs reprises pour participer à des stages d’orchestre.
Camille est actuellement violoncelle solo de l’orchestre du Conservatoire Royal de Mons. Elle a également joué au sein de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie pour plusieurs projets.

Elle a participé au festival con brio à Osnabrück en Allemagne ainsi qu’au festival « Les sons intensifs » à Lessines en Belgique. Elle a également eu l’occasion de jouer le concerto pour violoncelle et orchestre d’harmonie de Friedrisch Gulda avec l’orchestre Royal de la Force Aérienne de Belgique sous la direction de Dominique Lecomte.

Marie Vanoverschelde :
Marie découvre la flûte traversière à l’âge de 8 ans, à l’Académie de Frameries, où elle se formera auprès de Christine Martin. Elle est admise au Conservatoire Royal de Mons en 2015 dans la classe de Marc Grauwels, soliste international, Jean Prévot, flûtiste aux Musiques Royales de la Défense belge et de Gérard Noack, membre de l'ensemble Quartz. Elle y obtiendra son Bachelier en 2018.

Marie a eu l’occasion de suivre des Masterclasses avec de grands flûtistes tels que Vincent Cortvrint, Aldo Baerten, Will Offermans, Denis-Pierre Gustin, Gaby Pas Van Riet, Baudoin Giaux, etc.

Elle est membre de l’orchestre Amadeus depuis 2016 et enseigne la flûte traversière à l’école Amadeus et au Conservatoire Municipal de Louvroil.

Au cours de son parcours, Marie développe un intérêt particulier pour la musique de chambre et aura l’occasion de se produire dans diverses formations ainsi qu’en tant que soliste avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et l’Orchestre Royal de la Force Aérienne.

À 22 ans, elle termine actuellement son Master en flute traversière au Conservatoire Royal de Mons.
Catégories
Master Class Musique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.