Dans les industries culturelles et créatives, les technologies numériques (technologies immersives, big data, intelligence artificielle, blockchain, impression 3D, etc…) impactent les processus de création, de production, de diffusion et la relation avec les publics. Dans certains secteurs culturels, la relation à la technologie est inhérente à la production des œuvres (cinéma, jeux vidéo) dans d’autres, les technologies numériques se sont invitées plus récemment en réponse à des enjeux de performance, d’accessibilité, de diversification, contribuant à l’émergence d’une nouvelle économie culturelle. Cet atelier vise à illustrer ce mouvement de fond en par le témoignage d’acteurs du secteur qui se sont inscrits dans cette dynamique et/ou des intervenants du secteur des ICC qui portent une vision du sujet.
Les intervenants présents sur cet atelier : Romain DUDOGNON, Joëlle FARCHY , Flore WANG, Thierry JORI, Stéphanie ORLIC-MATHEVET, Fabien BARATI. En partenariat avec : Universcience
Les intervenants présents sur cet atelier : Romain DUDOGNON, Joëlle FARCHY , Flore WANG, Thierry JORI, Stéphanie ORLIC-MATHEVET, Fabien BARATI. En partenariat avec : Universcience
- Catégories
- Cours de Theatre
Commentaires