Tout mon amour - Arnaud Meunier

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Téléchargez la méthode pour faire 2000 euros par mois en travaillant 1h par semaine

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
88 Vues
Théâtre
Mercredi 12 et jeudi 13 mai, 20h30 à l'Estive

Construit à la manière d’un polar métaphysique, Tout mon amour est un formidable concentré de tous les thèmes chers à l’écrivain Laurent Mauvignier : la famille, l’absence et le deuil impossible. Le directeur de la Comédie de Saint-Étienne a réuni deux acteurs d’exception - Anne Brochet et Philippe Torreton - pour incarner le couple au cœur de ce huis clos poignant.

Dans une maison qui fut le théâtre d’événements tragiques, un homme et sa femme reviennent après dix ans d’absence. Lui vient enterrer son père. Entre l’enterrement et les affaires familiales à régler, le couple aimerait faire vite et ne pas s’attarder, mais une série d’événements va néanmoins le retenir.

Construit en quatorze séquences, ce polar passe d’un lieu à l’autre, du dedans au dehors, comme on passe des vivants aux morts, de situations aux récits, d’espaces vécus à des espaces mentaux.

Auteur de plusieurs romans, tous publiés aux Éditions de Minuit, Tout mon amour est la première pièce de théâtre de Laurent Mauvignier. Portés par une écriture précise, les échanges se croisent, s’interrompent et se superposent parfois. Ici point de pathos, ni de démonstration psychologique, mais la valse des silences, dénis, non-dits et souffles entre les corps qui rythment la pièce pour toucher les spectateurs au plus profond.

Il fallait des acteurs tout en nuances et en puissance retenue pour donner chair à cette intrigue tissée de liens avec l’invisible. Arnaud Meunier, qui compte parmi les metteurs en scène les plus reconnus de sa génération, a fait appel à deux acteurs au sommet de leur art, Anne Brochet et Philippe Torreton, illustres représentants du théâtre et du cinéma français. Leur collaboration promet une création d’exception.

De Laurent Mauvignier | mise en scène Arnaud Meunier | Collaboration artistique Elsa Imbert | Avec Anne Brochet, Romain Fauroux, Ambre Febvre, Philippe Torreton, Fred Ulysse | Scénographie Pierre Nouvel | Lumière Aurélien Guettard | Création musicale Patrick De Oliveira | Costumes Anne Autran | Création silhouettes Cécile Kretschmar | Décor et costumes Ateliers de La Comédie de Saint-Étienne
Catégories
Comedies Musicales

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.