"Théâtre de l’Univers", Abraham Ortelius, inventeur de l'atlas - Objet du mois juillet 2022

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour  vendre des produits 10 fois plus chers

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
37 Vues
Abraham Ortelius crée un nouveau type de livre qui réunit des cartes géographiques en les rassemblant sous le même format. Son premier atlas s’intitule Theatrum Orbis Terrarum, ou le Théâtre du Monde.
Au cours du 16e siècle, les cartes du monde sont le moyen idéal pour représenter les nouvelles découvertes, tout en essayant d’illustrer la forme du monde. À cette époque, les cartes ne sont encore qu’un mélange de faits, de spéculations et de représentations imaginaires.
La carte du monde (Typus orbis terrarum), la première de l’atlas d’Ortelius, est la plus célèbre. Cette représentation du monde eut un impact gigantesque ; elle permit de regrouper toutes les dernières connaissances concernant la taille et la forme des continents.

Les contours du littoral africain étaient connus depuis la fin du 15e siècle tandis que la connaissance du continent asiatique se fondait sur les rapports du voyage de Marco Polo datant du 13e siècle.
Les voyages effectués par les explorateurs portugais permirent d’en savoir davantage sur les côtes d’Asie du Sud-Est et l’archipel indien, alors que les Espagnols partagèrent leur connaissance de l’océan Pacifique.
Les cartes étaient régulièrement décorées d’animaux fantastiques. Les monstres des mers et créatures mythiques fascinaient la population.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.