Step It Session #1

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
7 Vues
Step it Session #1

Une fois encore, je dois la découverte de cet album à l’un de mes professeurs, l’excellent Patrick Buchmann, alors intervenant au CMCN lors de mon passage entre 1993 et 1995. L’accueil dans la salle de cours pouvait se faire en musique, et lors de l’écoute de cet album, Patrick ventait la qualité du jeu de Dave Weckl, jeu beaucoup plus rock que jazz dans ce contexte « Jazz-Rock » comme l’on pouvait le dire à l’époque. Il avait complètement raison. J’ai mis des années à trouver un exemplaire de “Step It“ de Bill Connors (en vinyle), aussi parce que cet album n’est plus réédité. Tout comme “Secrets“ d’Holdsworth, cet album est sorti sous le label français Cream. Nous pouvons toujours être critiques à l’égard des producteurs, financeurs et décideurs, mais force est de constater que certains faisaient (font toujours ?) une part de leur travail correctement, puisque la qualité de la musique semblait être au coeur de la réflexion.
C’est un extrait enregistré lors de la fin de ma première séance de travail sur le riff du morceau éponyme ; riff qui sert donc de Vamp pour le solo de batterie. J’ai concocté la séquence avec mon éditeur de partition : une voie de basse, une de guitare et un son de Rhodes pour essayer de masquer la très mauvaise qualité du son de guitare.
Tout est instantané, improvisé, avec quelques dépassements en côte voire en plein virage… j’ai intégré une cloche à mon kit pour l’occasion et en hommage au Maître :-) L’idée est d’essayer des choses et de s’approcher de cet esprit plus rock que jazz proposé par le très grand Weckl, déjà incroyable à l’âge de 24 ans. Cet enregistrement date de la même année que le mythique French Toast de Michel Camilo (1984) et donc quelques mois avant la période Elektric Band (1986) qui allait faire de Weckl et des autres protagonistes des stars mondiales, tout ceci étant bien mérité.
“L’énorme“ Tom Kennedy complète le trio sur ce magnifique disque de Bill Connors… Quels musiciens !

Merci beaucoup pour votre écoute et pour votre lecture, bon travail et à bientôt !

@paiste
@mymusicdistribution
@heatsdrumheads
@loscabosdrumsticks
@loscabosdrumsticksfrance
@gewadrums
#paistecymbals
#gewadrumsfrance
#heatsdrumheads
#loscabosdrumsticks
#mymusicdistribution
Catégories
Cours de Basse
Mots-clés
bill connors, dave weckl, tom kennedy

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.