Star Academy 2022 : Louis, son portrait émouvant et sa bouleversante performance

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
55 Vues
Après des semaines et même des mois d'attente, le coup d'envoi de la nouvelle saison de la Star Academy est enfin lancé sur TF1 ce samedi 15 octobre 2022. Une nouvelle qui fait le bonheur des plus grands fans du télé-crochet phare des années 2000. Pour cette édition spéciale, treize élèves ont été sélectionnés pour rejoindre l'emblématique château de Dammarie-les-Lys. Sans grande surprise, Nikos Aliagas a accepté de reprendre les commandes de l'animation, tandis que l'ancienne élève de la saison 4 Karima Charni sera présente pour l'épauler. Parmi les candidats retenus cette année figure notamment Louis, un jeune homme de 20 ans originaire de Boudy-de-Beauregard, dans le Lot-et-Garonne.

"La Star Academy a toujours eu une place particulière pour moi"

Cet étudiant en psychologie n'avait jamais pensé qu'il tenterait de percer dans la musique grâce à un télé-crochet. "Je n'avais voulu faire aucune émission dans ma vie, et la Star Academy a toujours eu une place particulière pour moi", a-t-il confié à nos confrères de France Bleu. Lorsqu'il a vu la publicité à la télévision, il s'est dit que c'était maintenant ou jamais : "Ça a été une évidence". Un vrai défi pour Louis qui n'est encore jamais monté sur scène : "Je suis super content d'être là". Toutefois, ce défi qu'il s'apprête à réaliser l'effraie, lui qui n'est pas toujours à l'aise en public. "Je suis assez complexé, je ne suis pas très sûr de moi. Je peux me démonter très vite si je n'arrive pas quelque chose."

La suite sous cette publicité
Recommandé par
La rentrée ultra équipée avec SFR : la fibre est à 16€/mois
La rentrée ultra équipée avec SFR : la fibre est à 16€/mois
Annonce, SFR
Louis a découvert la Star Academy lors de la saison 4

C'est à partir de la saison 4 que Louis a commencé à suivre de près le programme de TF1. "J'ai commencé à chanter en apprenant par cœur l'hymne de la saison 4, Laissez-moi danser de Dalida", confie au journal Sud Ouest celui qui a pris des cours de chant dès l'âge de 9 ans. Mais surtout, ce qu'il veut prouver à travers sa présence à la Star Academy, c'est que même en venant d'un petit village, il est possible d'avoir des rêves : "Quand on vient de mon coin, on ne pense pas pouvoir avoir accès à ce type d'opportunité un peu hors du commun", explique le candidat avant d'ajouter : "Je vois maintenant ça comme un défi, une super opportunité d'apprendre et de sortir de ma zone de confort, de ma campagne, ça va me faire grandir."
Catégories
Cours de Chant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.