Sonic 3D blast director's cut LET'S PLAY #1: un sonic rondouillard qui cours pas vite

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Construire un business à 2000 € par mois avec une chaîne Youtube

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
46 Vues
Sonic 3D blast director's cut LET'S PLAY #1: un sonic rondouillard qui cours pas vite

Sonic 3D Flickies' Island, ou Sonic 3D Blast (ソニック3Dブラスト, Sonikku Surīdī Burasuto?), est un jeu vidéo de plates-formes développé par Traveller's Tales et édité par Sega, sorti sur Mega Drive, Saturn et sous Windows en 1996. Le jeu est par la suite porté sur GameCube, PlayStation 2, Xbox, PlayStation 3 et Xbox 360. Une version Tiger Electronics a aussi vu le jour en 1997.

Le jeu abandonne le style de jeu à défilement latéral pour un système de jeu en vue isométrique avec des sprites en 3D précalculée. Le but est de collecter des flickies dans les niveaux et de les mettre en sécurité. Lesdits flickies sont tirés du jeu éponyme Flicky, datant de 1984.

Sonic 3D: Flickies' Island a été prévu pour être le chant du cygne de la Mega Drive, mais à la suite de l'annulation de Sonic X-treme, il a été décidé d'en faire un portage pour Saturn. Les critiques pestaient généralement contre les contrôles, mais saluaient les graphismes et la musique. Le jeu a bénéficié de plusieurs portages, notamment dans des compilations, ainsi que sur des services de distribution numérique, comme la console virtuelle de la Wii et Steam.

C'est sur un petit îlot que vivent les Flickies, des êtres inoffensifs dont les rumeurs disent qu'ils auraient un lien avec les Chaos Emeralds. Lorsque Eggman découvre cela, il part vers l'île, afin de percer tous ses secrets.

Au bout de quelque temps, il se rend compte que les Flickies vivent dans une autre dimension, accessible grâce à un anneau doré gigantesque (Dimension Ring). Eggman se lance à leur poursuite grâce à son générateur de Dimension Ring les capture et les enferme dans ses robots, afin de tirer parti de leur énergie.

C'est à ce même moment que Sonic, Tails et Knuckles décident de prendre congé, et de visiter l'île. C'est alors qu'ils découvrent un paysage rempli de créatures mécaniques. Sonic comprend rapidement que Eggman est derrière tout ça, et se met à la poursuite de ce dernier, tout en prenant soin de libérer les Flickies (et de les ramener dans leur dimension d'origine)

Le joueur dirige Sonic, vu de trois-quart dans un monde en 3D isométrique. Il peut le déplacer dans les quatre directions, le faire sauter ou le faire rouler. Le but est de récupérer les Flickies du niveau, qui sont emprisonnés dans des robots, afin d'avancer dans le stage (le niveau « Panic Puppet Zone act 2 » faisant exception). Les oiseaux libérés suivent Sonic jusqu'à ce qu'il les amène dans un anneau de dimension. S'ils sont touchés, ils s'immobiliseront et Sonic devra aller les chercher. Si Sonic est touché, tous les oiseaux s'éparpillent. Sonic 3D conserve certains éléments des précédents épisodes mais vu en 3D isométrique.

Il existe plusieurs types de Flickies : les bleus, les roses, les rouges et les gros verts, qui sont respectivement plus difficiles à attraper que le précédent.

Si le joueur rencontre Knuckles ou Tails dans un niveau avec plus de cinquante anneaux, un stage spécial est lancé pour récupérer une émeraude. Suivant la plate-forme du jeu (Saturn, Mega Drive ou sous Windows), le stage est différent. Si le joueur collecte les 7 Chaos Emerald, il aura accès au boss final et à la « vraie fin ».

Nouvel ajouts:

Une carte du monde a été ajoutée
Super Sonic a été ajouté
En tant que Super Sonic, le joueur dispose de Power Sneakers, Homing Attack et Invincibilité actifs en même temps. Le joueur peut saisir les mêmes commandes pour annuler Super Sonic.
Un mode "Time Challenge" a été ajouté, permettant aux joueurs de relever un nouveau défi dans des niveaux qui ont déjà été franchis. Dans ce mode, le joueur n'a pas besoin de collecter les Flickies, mais il doit atteindre l'objectif dans un temps limité.

Un éditeur de niveau issu des versions de développement a été ajouté pour que les joueurs puissent jouer avec, permettant aux joueurs d'ajouter/modifier/supprimer des objets dans les niveaux comme ils le souhaitent.

Le jeu sauvegarde désormais la progression via un mot de passe que le joueur peut saisir.
Le système de mot de passe utilise un code utilisé à l'origine pour la version Sega Channel de Sonic 3D.

et pleins d'autres..

Le live sur le fangame sonic 3D en 2D :

https://youtu.be/Vs1PUZqTReg
Catégories
Cours de Chant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.